Elle ne disparait pas, elle évolue.
Y a 20 an y'avait pas de Jet... y a 20 ans on le les envoyer pas se faire voir ailleurs... et y a 20 ans on été pas emmerdé sur le 16 et les rigolos du dimanche restaient à Paris!
jet-ski
- Pascalus IV
jet-ski
non pas de versaille c'es le modele de mon bato!!!
de cergy en region parisiennes aussi :lol: :lol:
de cergy en region parisiennes aussi :lol: :lol:
- Pascalus IV
jet-ski
désolé je comprends pas si je dois prendre la remarque sur les marins d'eau douce pour moi...
En ce moment et professionnellement je navigue en eaux interieurs, mais pour info ca n'a pas été tout le temps le cas et j'ai eu l'occasion de mettre l'etrave de plusieurs bateau a voile ou meme les plus grand pratiquants de jet ne s'aventure pas (c'est pas fais pour ça d'ailleur)...
Et effectivement le sens de mon propos et de dire qu'une minorité tres bruyante nuit a la majorité respectueuses, mais je comprends les differents point de vue pour avoir été voileux, motoreux et meme pour avoir fais du jet
En ce moment et professionnellement je navigue en eaux interieurs, mais pour info ca n'a pas été tout le temps le cas et j'ai eu l'occasion de mettre l'etrave de plusieurs bateau a voile ou meme les plus grand pratiquants de jet ne s'aventure pas (c'est pas fais pour ça d'ailleur)...
Et effectivement le sens de mon propos et de dire qu'une minorité tres bruyante nuit a la majorité respectueuses, mais je comprends les differents point de vue pour avoir été voileux, motoreux et meme pour avoir fais du jet
jet-ski
tony a écrit :
ben nous les pratiquants de jets ont tolere les marins d'eau douce avec leur bateau qui crois connaitre la mer. vous etes des cons vous ne connaissez rien a la mer bien de grand marins se sont fait avoir par elle.
alors en jet ou en bateau ou est la difference.et c'est pas parce que qq frimeurs sur leur jet font les beaux que tous ceux qui pratique le jet sont des cons,d'ailleurs ceux la vous ne les voyer meme pas ils ne viennent pas faire du jet sur les plages.et le jet c'est une passion comme une autre.
Comme quoi, tu viens d'apporter de l'eau (douce!) à notre moulin, puisque tu différenties jet et bateau.... là j'suis entièrement d'accord!!!
SAUF que t'oubli une chose, notre aspiration est la mer et le bateau en est un vecteur, alors que vous c'est l'inverse, votre apsiration est de faire vroom vroom (rien à dire là dessus!) et vu qu'il ne restait que la mer qui en était épargné vous vous êtes retrouner dessus, mais si demain y a plus de jet, on ne vous verras plus! Enfin c'est normal que tu n'y ais pas pensé.... t'as rien compris à ce qu'on dit: vous n'êtes pas des cons, sinon tu en serais rester au vélo et tu serais incapable de passer le permis (tu l'as au moins...?), simplement vous ne respectez rien, c'est ça qui nous gonfle!
Et pour finir, là j'pense que tu vas passer pour un crétin en criant haut et fort que vous vous tolerez les autres....c'est le monde à l'envers et avec ce genre de discours ne t'étonnes pas de notre réaction: VOUS NE RESPECTEZ RIEN SUR L'EAU.
A plus
_/)
jets ski, moteurs...
juste une question au passage, existe t'il une réglementation sur les émissions sonores des embracations à moteur ?
ça vaut aussi pour les voiliers, mon vieux yanmar fait à peu près autant de bruit qu'un chalutier, peut être une des raisons pour lesquelles je l'éteins le plus tôt possible !
il me semble qu'un des problèmes des jets vient notemment du fait qu'ils sont toujours concentrés dans un même espace, qu'ils font un bruit de tronçonneuse et, c'est vrai qu'ils semblent jouer à passer le plus près possible des autres embarcations.
au fait, un bateau au mouillage n'est pas une bouée de parcrours pour jets.
la première des tolérances consiste à mon avis à considérer que nos loisirs peuvent indisposer les autres, sauf avis contraire, je ne pense pas que les nuisances engendrées par les voiliers soient du même ordre.
les jets, je les subis en mer (pas trop dans la mesure ou je suis rarement scotchés au bord des plages) mais également sur la seine et j'avoue avoir du mal à comprendre le plaisir que l'on peut prendre en allant à fond sur une eau plate (a plus forte raison en dehors des anneaux de vitesse)
sur ce amusez vous tous bien
ça vaut aussi pour les voiliers, mon vieux yanmar fait à peu près autant de bruit qu'un chalutier, peut être une des raisons pour lesquelles je l'éteins le plus tôt possible !
il me semble qu'un des problèmes des jets vient notemment du fait qu'ils sont toujours concentrés dans un même espace, qu'ils font un bruit de tronçonneuse et, c'est vrai qu'ils semblent jouer à passer le plus près possible des autres embarcations.
au fait, un bateau au mouillage n'est pas une bouée de parcrours pour jets.
la première des tolérances consiste à mon avis à considérer que nos loisirs peuvent indisposer les autres, sauf avis contraire, je ne pense pas que les nuisances engendrées par les voiliers soient du même ordre.
les jets, je les subis en mer (pas trop dans la mesure ou je suis rarement scotchés au bord des plages) mais également sur la seine et j'avoue avoir du mal à comprendre le plaisir que l'on peut prendre en allant à fond sur une eau plate (a plus forte raison en dehors des anneaux de vitesse)
sur ce amusez vous tous bien
- Pascalus IV
jet-ski
c'est vrais que pour les croiser aussi sur la seine ou sur l'oise, je comprends pas trop ou est le plaisir sur les etendus planes...
Enfin je crois qu'une reglementation existe bien... Le pb des jet est que la plupart marche avec des moteurs 2 temps qui ont un bruit strident bien plus envahissant que les 4 temps...
Enfin je crois qu'une reglementation existe bien... Le pb des jet est que la plupart marche avec des moteurs 2 temps qui ont un bruit strident bien plus envahissant que les 4 temps...
jet tranquille ?
je n'en ai pas vu beaucoup naviguer tranquillement sur un jet...
donc tony, si j'ai bien compris, ceux qui vont à fond sur des étendues planes sont comme les gars qui roulent à fond sur l'autoroute ?
un de mes copains passionné de voitures ( et coureur avec palmarès) les appelle des pilotes de lignes droites...
cordialement
donc tony, si j'ai bien compris, ceux qui vont à fond sur des étendues planes sont comme les gars qui roulent à fond sur l'autoroute ?
un de mes copains passionné de voitures ( et coureur avec palmarès) les appelle des pilotes de lignes droites...
cordialement
-
Kingfisher
jet-ski
Effectivement moi aussi je supporte de moins en moins les jet, enfin, et désolé pour le chiffre, mais c'est 80% des utilisateurs de jet ...
Le petit nombre d'usagers qui respectent autrui est beaucoup trop faible actuellement, donc quand ce chiffre passera à 80% de gens "bien" et 20% de cons, là je serai ok, ce n'est absolument pas le cas pour l'instant.
Je relaterai les faits
- de sortie à 20 noeuds du port,
- de faire le con à la mise à la l'eau en faisant des ronds dans l'eau alors que les autres personnes ont du mal avec les vagues pour monter ou descendre leur bateau,
- le non respect de la bande des 300 mètres et des chenaux,
- un bateau au mouillage n'est pas un parcour de jet ski en effet,
- LE PIRE, la méconnaissance des pavillons ALPHA ou de la croix de St André qui signifie la présence de plongeurs ou de chassuers, et qu'il faut passer à + de 100 mètres! Evidemment, quand ils voient une belles bouée ORANGE avec un pavillon ALPHA dessus, ils faut qu'ils viennent voir à 10 mètres "ce que c'est". Ces petits bouffons vont se prendre un de ces jours un coup de fusil dans le cul que ça ne m'étonnerait pas!
- Enfin, dernier point, quand je pêche à la ligne, j'aimerais juste qu'ils passent au moins plus de 20 mètres de mon bateau à fond de cale!
Que les usagers des scooters respectent autrui d'abord, on verra après. Messieurs les utilisateurs de jetski, faites donc le ménage parmis vos "passionnés", on verra après effectivement, mais demandez leur juste comment est signalé un plongeur et vous verrez ... ça mévitera de foutre des remorques à l'eau dans le port ou de prendre les clefs de leur jet et de les balancer à la flotte quand ils m'ont passé sur la drisse de ma bouée de chasse sous marine en faisant un virage pour me faire un vague "juste pour se marrer avec des potes, hahaha, t'as vu comment il était énervé?...". Ouais, bouge pas, pas de problème, rentre à fond au port, j'y serai avant que tu ne sortes le jet t'inquiète pas. La prochaine fois ce sera la bagnole je pense, c'est vrai quoi, ça arrive que les freins lachent à la cale...
Le petit nombre d'usagers qui respectent autrui est beaucoup trop faible actuellement, donc quand ce chiffre passera à 80% de gens "bien" et 20% de cons, là je serai ok, ce n'est absolument pas le cas pour l'instant.
Je relaterai les faits
- de sortie à 20 noeuds du port,
- de faire le con à la mise à la l'eau en faisant des ronds dans l'eau alors que les autres personnes ont du mal avec les vagues pour monter ou descendre leur bateau,
- le non respect de la bande des 300 mètres et des chenaux,
- un bateau au mouillage n'est pas un parcour de jet ski en effet,
- LE PIRE, la méconnaissance des pavillons ALPHA ou de la croix de St André qui signifie la présence de plongeurs ou de chassuers, et qu'il faut passer à + de 100 mètres! Evidemment, quand ils voient une belles bouée ORANGE avec un pavillon ALPHA dessus, ils faut qu'ils viennent voir à 10 mètres "ce que c'est". Ces petits bouffons vont se prendre un de ces jours un coup de fusil dans le cul que ça ne m'étonnerait pas!
- Enfin, dernier point, quand je pêche à la ligne, j'aimerais juste qu'ils passent au moins plus de 20 mètres de mon bateau à fond de cale!
Que les usagers des scooters respectent autrui d'abord, on verra après. Messieurs les utilisateurs de jetski, faites donc le ménage parmis vos "passionnés", on verra après effectivement, mais demandez leur juste comment est signalé un plongeur et vous verrez ... ça mévitera de foutre des remorques à l'eau dans le port ou de prendre les clefs de leur jet et de les balancer à la flotte quand ils m'ont passé sur la drisse de ma bouée de chasse sous marine en faisant un virage pour me faire un vague "juste pour se marrer avec des potes, hahaha, t'as vu comment il était énervé?...". Ouais, bouge pas, pas de problème, rentre à fond au port, j'y serai avant que tu ne sortes le jet t'inquiète pas. La prochaine fois ce sera la bagnole je pense, c'est vrai quoi, ça arrive que les freins lachent à la cale...
- Pascalus IV
jet-ski
Kingfisher a écrit :
tiens ca me fait penser a un autre comportement similaire mais pas la part des jet...
Juste a coté de la sortie de mon port, il y a un chenal de vitesse pour pratiqué le ski nautique...
J'y vais regulierement faire du wake board, d'autre pratiquant, en particulier ceux qui ont un bateau special traction (les trucs tres puissant pas marin qui font des grosse vague) trouve le moyen de passer exactement du coté ou je me met pour mettre un nageur a l'eau...
Je fais express de pas rester au milieu, de me decaller sur une des berge et bien il faut qu'ils trouvent le moyen de passer entre moi et la berge alors qu'il ont 80% de la riviere libre de l'autre coté...
J'enrage a chaque fois...