lepereded a écrit :
... Donc j'ai investi sur une remorque satelitte P151 MX avec normalement un PTAC de 1500 Kg que j'ai fait mettre à 1300 Kg.Satelitte n'a pas voulu me le mettre à 1355 Kg.
Meme si la volonté de respecter la loi est éminemment respectable, je me demande si dans ce cas, on ne se complique pas la vie pour rien ...
Car autant que je sache, sauf erreur de ma part, les forces de l' ordre se concentrent essentiellement sur le poids constaté au moment du contrôle plus que de regarder le PTAC "théorique" . ..
Je ne parle évidemment que du cas ou le Poids constaté est INFERIEUR au PTAC "constructeur" ( parceque si la mesure de contrôle prouve que tu dépasses le PTAC , t' es mal barré ..... )
Parcequ' en "limitant" le PTAC de ta remorque, en fait tu limites uniquement la charge utile ( le poids du chassis restant évidemment inchangé ) ...
Bref, le jour ou tu voudras revendre la remorque, son PTAC sera limité à 13oo kgs.
Autrement dit, ... si, acheteur, je recherche une remorque Satellite P 151 MX et que j' ai le choix avec une autre , la tienne aura un "déficit" de charge autorisée de 2oo kgs ... dommage ...
" mais, .. ( air connu

) ce n 'est que mon avis ! "

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç