Toujours sur le sujet... il faut quoi idéalement pour tracter ? je pense acheter un 4x4 pour déplacer mon flyer et les suivants (faut bien avoir des projets!!) j'aime bien la Jeep grand cherokee, année 2000/2002 pour le budget raisonnable... mais entre la 3.1 TD ou la 4.7 V8 ou (5.2):
Diesel : Moteur 5 cyl. en ligne, 10 S Cylindrée 3 125 cm3 Puiss.maxi 140 ch à 3 600 tr/mn Couple 39,1 mkg à 1 800 tr/mn Alimentation Diesel + turbo Transmission 4x4, boîte auto 4 vitesses conso moyen 14l/100
V8 : Moteur 8 cyl. en V, 16 S Cylindrée 4 701 cm3 Puiss.maxi 220 ch à 4 700 tr/mn Couple 39,8 mkg à 3 250 tr/mn Alimentation Essence Transmission 4x4, boîte auto 4 vitesses conso moyen 18/100µ
Bonjour, Pour le grand cherokee, le 3.1 td n'est pas un modèle de fiabilité. maintenant, ils y en à plus d'un qui font des centaines de milliers de km sans le moindre problème. L'avantage, c'est que l'on trouve pleins de pièce détachées. Pour le V8 il est top en 4.7, par contre la version H.O demande un entretien très méticuleux et n'a pas une meilleure réputation que le 3.1 TD
Bonjour, Merci pour ta réponse olympe56... je ne savais pas pour le 3.1... je vais m'informer un peu plus. Et pour le V8, 4,7, pas de version HO en vue pour le moment. En fait, ma question portait également sur les capacités de ces deux moteurs (ces deus la sont un exemple, je pense que chez d'autres constructeurs on retrouve des versions essence/diesel qui ce concurrencent... D'apres votre experience et sans parler de la conso de -20%, en moyenne, quelles sont les meilleurs moteurs pour tracter ? Dans l'attente de vous lire... bonne journée
Bonjour, merci pour vos messages... Sais-tu le prix moyen d'un véhicule comme celui que tu décris ? Sur les premiers années-modeles sortis avec ce moteur ? merci...
jm38 a écrit :
Bonjour, J'ai eu longtemps le gd cherokee 2,7 crd avant de passer au 3.0L. C'est un exellent véhicule pour tracter, et le moteur Mercedes de 163 Cv est associé a une très bonne boîte auto. Idéal pour un flyer...
Bonjour, Tout dépends de l'état et du kilométrage, mais à moins de 100000 km et en état, aux alentours de 11 à 12 K€ pour un modèle 2002/2003 je pense... par ex : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16162419.html
Bonjour, J'ai eu longtemps le gd cherokee 2,7 crd avant de passer au 3.0L. C'est un excellent véhicule pour tracter, et le moteur Mercedes de 163 Cv est associé à une très bonne boîte auto. Idéal pour un flyer...
Merci pour l'info.... je vais regarder... c'est au dessus du budget que je peux mettre, en acceptant plus de bornes je pense que cela doit etre possible. Je en vais m'en servir que pour tracter... donc peut etre que le v8 4.7 en GPL est bien aussi... plus abordable a l'achat! je continue a chercher des infos..