nico-63 a écrit : Salut a tous ! Alors pour mon cas perso: je tracte avec une Audi a6 3.0 tdi quattro :p , la voiture fait 1t8 Le bateau : Glastron 750 kg, poids total avec la remorque environ 1tonne, pas de souci particulier :D
L'absence de soucis me rassure ! Le quattro apporte bcp avec l'attelage ?
L'A4 ne me posait pas de problème particulier avec le 605 (1700kg) quand même. Mais c'est quand même plus agréable avec le touareg la position de conduite et plus propice pour tracter.
Bonjour, Le prix du grutage est fonction, bien sur de la taille du bateau, mais les tarifs sont (plus ou moins) à peu près les mêmes selon si le port est géré par un organisme public ou privé. Ils sont en général affichés sur les sites internet des ports. A titre d'info, j'ai payé ce mois de juin 78€ TTC pour la mise à l'eau de mon Flyer à Bormes les Mimosas (et 78€) pour la sortie. C'est relativement cher, c'est vrai... Mais c'est toujours moins cher que le changement des roulements de tous les ans (à minima car c'est sans compter l'état des câbles de freins, des tambours, et de tout le reste....et des risques à utiliser la remorque sur autoroute dans ces conditions...)