Vous tractez avec quoi?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
vincpom

Et ben !!!!!!! ca c est de l

Message par vincpom »

Et ben !!!!!!! ca c est de l ensemble. Les gens ont du se retourner sur ton passage.
Je vois que tu n a pas d anti lacet sur ta remorque et que lle compôrtement  ne s en ressent pas . C est cool.
Niveau conso je trouve que c est raisonnable et copnforme aux consommations des autres gros 4x4 V6 en 6 cyl, Les 5 cyl sont un peu moin gourmands Cédric ( Ao Mahoru) à pu tester il y a quelques jours.

Vincent
ao mahoru

Tu nous as fait de beau

Message par ao mahoru »

Tu nous as fait de beau excès de vitesses.
Petite question : sur la photo tu n'avais pas sanglé tout le bateau ou tu as roulé qu'avec ces sangles là ?

jmich

ao mahoru a écrit : Tu

Message par jmich »

ao mahoru a écrit :
Tu nous as fait de beau excès de vitesses.
Petite question : sur la photo tu n'avais pas sanglé tout le bateau ou tu as roulé qu'avec ces sangles là ?

J'ai utilisé deux grosses sangles à cliquet bien sérrées (50mm de large, 4000 daN max); une à l'avant et une à l'arrière avec des protections pour ne pas marquer les arrêtes, l'ensemble me paraissait bien rigide.
ao mahoru

Perso c'est mini 5 sangles

Message par ao mahoru »

Perso c'est mini 5 sangles et 1 voir 2 pour l'embase.
-1 a l'avant au niveau des taquet
-1 au niveau de l'oeillet d'étrave au cas ou le treil est un problème
-1 au niveau du cockpit
-1 de chaques côté prise sur les oeillets pour le ski nautique
-1 pour éviter au moteur de ce relevé
+1 cale pour soulager les verrins de trims.
Et dans le coffre :
-quelques sangles au cas ou
-bouts
-crique hydraulique
-gonfleur auto pour pneus (merci le touareg)
- croix de sainte andré
-diverses calle en bois.
-triangle de sécurité pour la remorque.
Mon épouse me le dis mais je vais finir par la croire, je suis trop méticuleux et maniaque.
DAYTONA

jmich a écrit : Voilà,

Message par DAYTONA »

jmich a écrit :
Voilà, comme promis plus haut dans ce post, je vous apporte quelques commentaires et photos sur mon convois: Land Rover Discovery4 TDV6 + Riba BVT 3500 + Bénéteau Flyer 701.

Je suis parti de Belgique vers Toulon avec la remorque vide (Riba BVT 3500 = 810kg à vide); j'ai roulé à 130 km/h sur pratiquement 100% d'autoroute. Bilan: consommation: +/- 15 l /100 km (calculé). Au point de vue comportement, la remorque vide rebondissait sur la route et générait donc des vibrations un peu désagréables dans la voiture. Seul point à faire attention, la largeur des stations de payage... la remorque fait 245cm de large => uniquement prendre les voies pour camions sinon ça coince !
Au retour, le bateau était sur sa remorque: Soit un total de +/- 3 tonnes pour 8,5m de long et 2, 54 de large... Nous avons réglé +/- 150 kg sur la boule d'attelage. Comme c'était la première fois que je tractais aussi lourd et aussi volumineux => gros stress et grande prudence !
J'ai commencé à rouler à 80km/h et au fur et à mesure de la prise de confiance, j'ai  adopté une vitesse de croisière de 100-105 km/h (compteur); en dépassement, je suis monté à 110 et même 120 km/h sans aucun problème mais 100 km/h me semble un vitesse prudente et confortable... qui est déjà +/- 10 km/h au delà de la limitation !
Le comportement du Disco est ROYAL ! C'est une bête de somme ! Pratiquement aucun changement de comportement.
La boîte auto (6v) gère les changements de rapports tout en douceur mais pour bien freiner il vaut mieux rétrograder manuellement pour bénéficier de plus de frein moteur. A 100-105 km/h, le véhicule roule en 6è à 1700 tour/min... et il ne rétrograde même pas dans les côtes ! C'est seulement dans les plus fortes pentes (avec voie réservée aux véhicules lents) que j'ai rétrogradé en 5e.
Sur 1000 km, j'ai consommé entre 16 et 17l/100 km.

Ton ensemble est impressionant, à coté du bateau le land parait tout petit, on dirait que tu as un Kangoo!! lol
jmich

C'était mon premier

Message par jmich »

C'était mon premier voyage... et pour les suivants, bien que ça n'ait pas bougé, je vais un peu renforcer:
- Meilleur positionnement de la sangle avant.
- Un ridoir entre l'anneau d'étrave et un oeil boulonné sur la potence de remorque. (=sécurité treuil)
- Vais tester si le cric du 4x4 est suffisant (si non cric hydraulique)
Sinon j'ai déjà: roues de réserve (remorque et auto), grande clé, cales.

damdam

DAYTONA a écrit : jmich a

Message par damdam »

DAYTONA a écrit :

jmich a écrit :
Voilà, comme promis plus haut dans ce post, je vous apporte quelques commentaires et photos sur mon convois: Land Rover Discovery4 TDV6 + Riba BVT 3500 + Bénéteau Flyer 701.

Je suis parti de Belgique vers Toulon avec la remorque vide (Riba BVT 3500 = 810kg à vide); j'ai roulé à 130 km/h sur pratiquement 100% d'autoroute. Bilan: consommation: +/- 15 l /100 km (calculé). Au point de vue comportement, la remorque vide rebondissait sur la route et générait donc des vibrations un peu désagréables dans la voiture. Seul point à faire attention, la largeur des stations de payage... la remorque fait 245cm de large => uniquement prendre les voies pour camions sinon ça coince !
Au retour, le bateau était sur sa remorque: Soit un total de +/- 3 tonnes pour 8,5m de long et 2, 54 de large... Nous avons réglé +/- 150 kg sur la boule d'attelage. Comme c'était la première fois que je tractais aussi lourd et aussi volumineux => gros stress et grande prudence !
J'ai commencé à rouler à 80km/h et au fur et à mesure de la prise de confiance, j'ai  adopté une vitesse de croisière de 100-105 km/h (compteur); en dépassement, je suis monté à 110 et même 120 km/h sans aucun problème mais 100 km/h me semble un vitesse prudente et confortable... qui est déjà +/- 10 km/h au delà de la limitation !
Le comportement du Disco est ROYAL ! C'est une bête de somme ! Pratiquement aucun changement de comportement.
La boîte auto (6v) gère les changements de rapports tout en douceur mais pour bien freiner il vaut mieux rétrograder manuellement pour bénéficier de plus de frein moteur. A 100-105 km/h, le véhicule roule en 6è à 1700 tour/min... et il ne rétrograde même pas dans les côtes ! C'est seulement dans les plus fortes pentes (avec voie réservée aux véhicules lents) que j'ai rétrogradé en 5e.
Sur 1000 km, j'ai consommé entre 16 et 17l/100 km.

Ton ensemble est impressionant, à coté du bateau le land parait tout petit, on dirait que tu as un Kangoo!! lol

tu m etonne!!ca te fait combien en poids voiture + bateau?tu doit etre a plus de 5 tonnes non?
ao mahoru

Plus, je suis déjà à 4700

Message par ao mahoru »

Plus, je suis déjà à 4700 kg il doit être proche des 5700/6000kg
yvan

salut , j'ai l'impression

Message par yvan »

salut , j'ai l'impression que la remorque semble sous dimensionnée pour le bateau.. c'est une 3 tonnes
vincpom

jmich tu tractes avec la

Message par vincpom »

jmich tu tractes avec la roues jockey remontée sur la remorque,
Ayant lu plusieurs sujets sur de potentiels problemes encourus avec la roues jockey, je prefere maintenant le demonter lorsque je suis attelé.
Vincent
Répondre