francisation

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
xavbi
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 31, 2001 12:01 am

francisation

Message par xavbi »

Bonjour,
Je suis novice en termes de navigation mais pense déjà sérieusement à investir dans un bateau moteur pour des journées en mer et plus particulièrement pour pratiquer la pêche. J'ai entendu parler de la francisation annuelle sur le site de notre cher gouvernement ou l'on calcul celle-ci par rapport à la puissance moteur mais en puissance administrative. Ma question est : comment connaitre la puissance administrative d'un moteur, en espérant que ce n'est pas celle qui est affichée sur les moteurs :-)
Merci de vos réponses
Xavier
Osmose
Messages : 98
Inscription : ven. déc. 31, 1999 12:01 am

francisation

Message par Osmose »

Bonjour,
http://www.geocities.com/Yosemite/Gorge/4835/Droits_de_Francisation_et_Navigation.htm
Voilà.
A +
xavbi
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 31, 2001 12:01 am

francisation

Message par xavbi »

Bonjour et merci pour cette réponse, mais cette page ne donne pas le calcul de la puissance administrative, que j'ai trouvé par ailleurs et qui serait "p = 0,00015 x n cylindres x cylindrée x 30", connaissez vous cette formule et la confirmez vous ? Merci d'avance.
Xavier
Osmose
Messages : 98
Inscription : ven. déc. 31, 1999 12:01 am

francisation

Message par Osmose »

Bonjour,
cette page donne les montants des taxes en fonction de la puissance du moteur (Cv). Je ne vois pas ce que vous voulez de plus ? Il s'agit de puissance réelle.
A +
Répondre