Vous tractez avec quoi?
- flotteur13
bonsoir oui mais je pense
bonsoir
oui mais je pense qu'on passe d'abord le B et ensuite le E ?donc B+E
@+flotteur13
oui mais je pense qu'on passe d'abord le B et ensuite le E ?donc B+E

@+flotteur13
ao mahoru a écrit : 1 -
ao mahoru a écrit :
1 - c'est une A4 pas A6. 2- C'est E(b)
Dans ce cas, il faut vraiment qu'il vérifie ses papiers car les A4 Avant ont un PTAC juste en dessous des 2T000 ou supérieur aux 2T000 selon les modèles.
C'est vrai que c'est le permis E b et qu'il correspond aux véhicules B E (voir permis européen colonne de gauche et colonne de droite)
Voici un petit lien
Voici un petit lien instructif concernant la traction.
Dommage que celà soit paramétré caravanes car nos bateaux ont une moindre prise au vent mais bon...
http://www.towcar.eu/fr/
Dommage que celà soit paramétré caravanes car nos bateaux ont une moindre prise au vent mais bon...
http://www.towcar.eu/fr/
Cela dépend des bateaux.
Cela dépend des bateaux.
Pour répondre à ta
Pour répondre à ta question c'est une A4 et de mémoire j'arrive à 3T520. Mais je vais regarder la CG pour plus de précisions. Donc en théorie je suis censé avoir le permis E mais....tout dépend sur qui tu tombes. Et là, je tente le deuxième joker !! lol
A+
A+
Le problème n'est pas en
Le problème n'est pas en cas d'arrêt par les gendarmes mais le plus gros problème et si tu as un accident notamment mortel.
Passe le permis E(b) ce n'est rien à faire. Quelques cours de code et 16 heures de pratique.
Passe le permis E(b) ce n'est rien à faire. Quelques cours de code et 16 heures de pratique.
- flotteur13
bonsoir +1,ao mahoru, mon
bonsoir
+1,ao mahoru, mon assureur m'a demandé toutes les cartes grises,et les papiers du bateau,
en cas d'accident s'il te faut le Eb pour tracter et que tu ne l'as pas,l'assurance ne marche pas!
(dixit mon assureur)
@+flotteur13
+1,ao mahoru, mon assureur m'a demandé toutes les cartes grises,et les papiers du bateau,

en cas d'accident s'il te faut le Eb pour tracter et que tu ne l'as pas,l'assurance ne marche pas!
(dixit mon assureur)@+flotteur13
C'est un défaut de permis
C'est un défaut de permis c'est comme si tu conduisais une voiture sans le permis B.
Moi je ne tracte pas, je me
Moi je ne tracte pas, je me fais tracter!