Vous tractez avec quoi?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ski wake

treillis  très  seyant

Message par ski wake »

treillis  très  seyant ....
pour tracteur très tressautant ?

bref ,  une  jante  dame

et comme disait un agriculteur à un autre appelé Ferguson  :  " j' en ai MASSEY, Ferguson  ! " Image

( voulait-il dire : j' en aime assez Ferguson ou j'en ai assez Ferguson ????
si ses  affaires avaient ete bonnes il aurait pu dire . j' en ai assez ammassé Ferguson  ...  )
Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

Voila.., allez,   balle au

Message par yvan »

Voila.., allez,   balle au centre les garsImage 
Et puis franchement pboiset, ski wake et beretmu sont les plus sympas du forum, sans oublier les autres biensur..

Pour en revenir à ma bonne vieille R4 , elle consomme dans les 8.5 l/ 100km, à 90 / 100 km/h , j t'explique pas à 110/120 kl/h, ça frise les 10 litres.  c'est pas ecolo pour  le poids de la tire, et la fumée bleu qui pue derrière quand tu roules un peu au starter quand il fait froid, mais bon... jamais de frais dessus depuis 10ans

élegant , ça! c'est du tracteur
flotteur13

flotteur13 a écrit :

Message par flotteur13 »

flotteur13 a écrit :
bonjour
Eh...oui,pboisset,on changera peut être le monde,mais on ne changera pas les gens!!!!Image
entièrement d'accord avec toi:
"On reprends le topic "Vous tractez avec quoi" dans le bon sens ? "Image

@+flotteur13[Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/cool.gif] 

bonsoir
pour ceux  qui veulent continuer à polémiquer,ils peuvent continuer là où on avait commencé

http://www.discount-marine.com/club/content/home-de-yann-arthus-bertrand@+flotteur13
ski wake

yvan a écrit : ... ma

Message par ski wake »

yvan a écrit :
... ma bonne vieille R4 , elle consomme dans les 8.5 l/ 100km, à 90 / 100 km/h .... 

c' est pas normal une telle conso ...
voir les vis platinées / bougies / carbu, c' est sur qu'il y a une partie de ton super qui n' est pas brulé ..
J' espere que tu mets de l' additif parceque le Sans plomb , j' ai peu qu' il aime pas vraiment .... et ne parlons pas de SP 95 a l' ethanol ...

yvan a écrit :
... j t'explique pas à 110/120 kl/h, ça frise les 10 litres...  

bon, .... c' est vrai qu' a ces vitesses t' es pas loin du pied au plancher .... mais quand meme , les 10 l / 100 c' est carrément trop, ou alors ... tu tractes ton bateau  avec  !!!     

yvan a écrit :
... c'est pas ecolo pour  le poids de la tire, ...

c' ets le moins qu' on puisse dire ...  !!!

yvan a écrit :
... et la fumée bleu qui pue derrière quand tu roules un peu au starter quand il fait froid, ....

... souvenirs ....  faut quand meme savoir
>> qu' a son epoque le starter automatique n' existait pas et qu' il valait mieux eviter de trop tirer sur le moteur pendant les 5 premieres minutes ( et le starter tiré au 1er cran etait de rigueur !!! ) 

>> que les 1eres R4
n' avaient pas de lave vitre ; les versions ulterieures etaient equipées d' un poussoir au tableau de bord, puis d' une "poire" située à gauche de la pedale d' embrayage  etaient en TROIS  vitesses ( j'vous dis pas le luxe le jour ou la 4eme vitesse a ete disponible  !! ) etaient alimentées en SIX volts ...il y a meme eu une version "economique" ( comme quoi , le "low cost" ça date pas de la logan  !! ) appelée  R3 le plus bas de gamme des 4L : d'une puissance de 3ch, sous-équipée à l'extrême, ne possèdant aucun chrome, pas de chauffage électrique, pas de garniture de portes, pas de vitres de custode AR ( tole directe ! )
Elle n' avait d' ailleurs pas de contacteur à clé NEIMAN, mais un simple bouton à tourner ( comme sur un lave linge , mais .. noir et non chromé  !! )
Le moteur etait un 600 cm3 de 23cv  les "anciens" confirmeront  !!!!!

une astuce quand tu sais qu' elle va dormir au froid ou rester longtemps sans tourner ...( au moins une nuit ... )
AVant de couper le moteur , tu tires à fond le starter, tu acceleres et tu cupes le contact .
AU prochain redemarrage , elle demarre au quart de poil  !!!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
beretmu

Yvan, j'adore la photo avec

Message par beretmu »

Yvan, j'adore la photo avec le 705 derrière la 4L avec tous les enfants.
C'est de loin la plus belle photo de tout le forum.
Beaucoup d'auto-dérision et d'humour dans ton cliché.
karabistouille

J'avais déja mis des photos

Message par karabistouille »

J'avais déja mis des photos de mon Subaru Forester.
Oui c'est un 4*4 permanent Image

Après plus d'un an d'usage:
conso entre 6.5 et 7 l/100km. (10l/100km avec bateau)Image
Au niveau polution il est équipé d'un filtre a particule "a cellule fermée".
Ce  filtre est plus éfficace qu'un a cellule ouverte qui est le plus courant.

Comme quoi un 4*4 n'est pas forcément plus poluant enfin ça dépend par rapport a quoi!Image
Ce n'est pas les deux voitures que j'ai sorti du fossé pendant la neige qui vont s'en pleindre.Image

greg 74

salut  vous savez quoi , il

Message par greg 74 »

salut

vous savez quoi , il y en a qui me font halluciner !!!!!!!!!

nos bateaux ils marchent a quoi !!!!!!!! on peut aller sur l eau sans faire du sport ou aller vite !!!! je vais ressortir les rames !!!!!!!!!!
 faut pas delirer non plus !!!!!!!!!!

je roule avec 2 4x4 de 15 ans d age un 6 en ligne diesel et un v8 essence , et j a dore ca !!!!!!!!!! je vais au boulot avec et par la foret en plus !!!!!!!!!!!!!

pour beaucoup qui vienne voir les montagnes en hiver , poser vous la question une fois :
combien consomme une dameuse a l heure pour faire votre jolie piste bien plate sans trous ni bosses ni verglas .
vous avez qu a pratiquez le ski comme avant , il y aura moins de pollution 

j ai jamais demande a voir des routes de la piste me suffit !!!!!!!!

j ai vu personne argumenter sur les entreprises qui achetent a cout de millions des tickets de pollution sur un marche mondial reserve a ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que vous savez qu un pot catalytique pollue 7 a 8 fois plus qu un pot normal tant qu il n est pas arrive a temperatur (odeur chlore ou oeuf pourrie) , combien de temps il lui faut environ 7 a 8 km  ou 20 min au ralenti .
ca vous parle pas un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en hiver il neige , la route est blanche , j ai pas equipement (et je ne parle pas d un 4x4) , c est pas grave la dde salera : c est vrai le sel ne presente aucun rique . c est bien pour ca que les societes d autoroutes l utilisent comme deserbant !!!!!!!!
 vous vous tanker dans la neige car vous avez voulu etre plus malin : vous y restez !!!!!!!
en ete , canicule , il faut arroser les pelouses ou les parcs des grands ville : image de marque obligatoire : j oubliais on en a profusion de l eau  !!!!!!!

oh cherie c est bon ces cerises avec la buche de noel , et elles sont venues a dos de caravanne peut etre !!!!!!!!!!!!
et dernier chose = democratie , faire ce que l on veut tout en restant dans le cadre de la loi !!!!!!!!!!!!
 si certains veulent rouler avec un hdj 200 , cayenne , patrol , range etc , c est un droit . le reste du temps ils sont peut etre plus ecolos que vous !!!!!!!!!!!!

j ai donne mon avis , et je ne reviendrais pas argumenter sur ce sujet 

greg

V.D.

karabistouille a écrit :

Message par V.D. »

karabistouille a écrit :
J'avais déja mis des photos de mon Subaru Forester.
Oui c'est un 4*4 permanent Image

Après plus d'un an d'usage:
conso entre 6.5 et 7 l/100km. (10l/100km avec bateau)Image
Au niveau polution il est équipé d'un filtre a particule "a cellule fermée".
Ce  filtre est plus éfficace qu'un a cellule ouverte qui est le plus courant.

Comme quoi un 4*4 n'est pas forcément plus poluant enfin ça dépend par rapport a quoi!Image
Ce n'est pas les deux voitures que j'ai sorti du fossé pendant la neige qui vont s'en pleindre.Image

.

Salut Karabistouille ...  En regardant ta page perso j'ai vu ton flyer (magnique d'ailleurs et super propre) sur la remorque.  Ca ne te fait pas peur d'avoir les calles de proue et le treuil si bas?   Je ne sais pas mais si tu freines brusque tu vas te retrouver avec le bateau sur la voiture.  Non?  C'est peut etre une impression. 

++  
karabistouille

V.D. a écrit :  Salut

Message par karabistouille »

V.D. a écrit :

Salut Karabistouille ...  En regardant ta page perso j'ai vu ton flyer (magnique d'ailleurs et super propre) sur la remorque.  Ca ne te fait pas peur d'avoir les calles de proue et le treuil si bas?   Je ne sais pas mais si tu freines brusque tu vas te retrouver avec le bateau sur la voiture.  Non?  C'est peut etre une impression.
++  

Bien vue VD Image, mais ces photos avec mon précédent véhicule datent du jour de l'achat de la remorque.
Depuis cela a été réglé.
En plus j'attache toujours l'avant avec des mousquetons.
V.D.

Je n'en doutais pas moins....

Message par V.D. »

Je n'en doutais pas moins....Image
Répondre