Vous tractez avec quoi?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
beretmu

Il est vraiment si

Message par beretmu »

Il est vraiment si révolutionnaire le treuil Goliath ?
A vrai dire, j'imagine difficilement ce qui peut se révolutionner dans un treuil mécanique.
Si c'est si bien, je pourrai peut-être envisager d'en placer un plus tard.
ski wake

beretmu a écrit : Il est

Message par ski wake »

beretmu a écrit :
Il est vraiment si révolutionnaire le treuil Goliath ?
A vrai dire, j'imagine difficilement ce qui peut se révolutionner dans un treuil mécanique.

bjr 
voir le post consacré a ce sujet  ... http://www.discount-marine.com/club/content/nouvelle-gamme-de-treuils-chez-goliath

beretmu a écrit :

Si c'est si bien, je pourrai peut-être envisager d'en placer un plus tard.

essaie de negocier une simple plus value en remplaçant ton treuil actuel contre ce nouveau modele ... ça te coutera moins cher que d' en racheter un neuf plus tard tout en en gardant un d' occase qui ne sera pas evident a revendre ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jacqouille

beretmu a écrit : La mise

Message par jacqouille »

beretmu a écrit :
La mise à prix sera de 1000 euros.

belge ou francais [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/smile.gif]

beretmu

loll Jacques.Amitiés.

Message par beretmu »

loll Jacques.
Amitiés.
pboisset

Pour le quotidien et le

Message par pboisset »

Pour le quotidien et le tractage de on four winns 205, j'ai une GROS DODGE 2500 5.9L, 350 CV (donc plus gros que le 4.9 GI du bateau)... et bien, que je tire le bateau ou pas, ça change pas grand chose : je consomme 15 l / 100 en utilisation normale et je passe à 16 l avec le bateau au cul. Rien de plus, donc !
Sinon, le problème, c'est que le PTAC du camion est de 3,490 tonnes : il suffit d'une remorque de 10 kg pour necessiter le permis E
L'autre soucis, c'est quand on part et qu'on fait le plein des 2 véhicules : 240 litres de carburant.
 Mais bon, on va pas se plaindre, rien n'a été imposé !
jacqouille

bienvenue pboissetpboisset a

Message par jacqouille »

[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif]bienvenue pboisset

pboisset a écrit :
L'autre soucis, c'est quand on part et qu'on fait le plein des 2 véhicules : 240 litres de carburant.

quand on aime on compte pas
yvan

Salut Pboiset , bienvenue ,

Message par yvan »

Salut Pboiset , bienvenue , ça c'est de la tire et pour tirer un bateau ça doit ètre tranquille...
il est de quelle année ton 2500, car sur la dernière fiche technique du RAM 2500 de 2010 le PTAC est de 3992kg. De toute façon tu es limité à 3500Kg , véhicule non attellé en France.
Les 3992 kg de PTAC ne sont pas autorisé je pense dans tous les pays de CE. Je sais que les Allemands moins cons que nous sur pas mal de choses.., ont le droit de rouler avec à pleine charge car la bas avec le permis voiture le PTAC est de 7.T je crois.. c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de petit camion 20m² en surcharge comme en France! , car avec un simple permis VL on peut louer un petit PL de 7T . C'est pour cette raison qu'outre Rhin on voit sur les routes soit : des Sprinter et des Crafter double essieux à 5 T de PTAC  et des vrais PL . rien entre les deux. Peut ètre que Beretmu confirmera  ou contredira vu la proximité du pays.
C'est aussi le probleme du Dodge RAM 3500 et de certain Hummer , qui n'obtiennent pas d'homologation en France à cause de leurs poids à vide proche des 3.500T. Seul solution le permis E et une petite remorque bidon dérrière en permananceImage.
 N'empèche que,  je regardais la capacité de remorquage sur le tient qui depasse les 4T et carrément 5 T sur le RAM 3500 avec ça tu dois pouvoir tirer un off shore de 12 m figer in the noseImage
oyster

Oui, le 4X4 est utile pour

Message par oyster »

Oui, le 4X4 est utile pour un chantier nautique ........
Pour un particulier qui remorque son bateau 10 ou 15 fois par an ,je ne crois pas que l'on puisse me convaincre ....
Maintenant , chacun à son plaisir ,mais si l'unique raison est de tracter son bateau derriere un V6 et son pare buffle ....
.
ski wake

oyster a écrit : ........

Message par ski wake »

oyster a écrit :
........ Pour un particulier qui remorque son bateau 10 ou 15 fois par an ,je ne crois pas que l'on puisse me convaincre .... .

surtout pour faire quelques km ....
Est-ce que quelqu'un a deja loué un "gros" vehicule (  type monospace, Grosse berline, voire 4x4 ) avec un attelage pour tirer une rmeorque de 2 t ( 1,5 T de CU + 500 Kgs de remorque ) ?
PLus j' y pense et plus je me dis qu' en fonction de mon usage ( 1 A / R l' eté Paris > BRETAGNE > Paris ) , ça ne se justifie pas d' avoir une grosse bagnole qui n' est  réellement que 2 jours par an ... si on y reflechit ..   
desolé pour les accrocs au 4x4  ... Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

hé les gars vous allez vous

Message par yvan »

hé les gars vous allez vous faire des ennemis des accros du 4 X 4Image 
Ceci dit il ya quelques temps j'ai également eu des propos sur les gars qui roulaient en 4 x 4 dans Paris et sans crochet ...  derrière leurs vitres teintées, mais bon je respect et chacun à le droit de s'offrir une belle autooooo.
Michel,  OUi louer c'est une bonne idée mais tu ne trouveras pas de gros monospaces  equipés de crochets d'attelages dans les  boites de loc a mon avis.
a+ tout le monde   
Répondre