On en a passés des nuits sur ce vieux bateau !!!
Salut Ao, jolie voiture , est ce la dernière serie 3?
Pour tracter par contre, niveau couple en 2.5l 6 cyl essence c'est pas le top, si t'es pas dans les tours, compte pas monter une cote en 4 ème à 2000trm, va faloir pousser un peu les raports.
a+
Vous tractez avec quoi?
yvan wrote: On en a passés
yvan a écrit :
Pour tracter par contre, niveau couple en 2.5l 6 cyl essence c'est pas le top, si t'es pas dans les tours, compte pas monter une cote en 4 ème à 2000trm, va faloir pousser un peu les raports.
a+
C'est la E46, j'acroche pas au design Bangle.
C'est suffisant pour tracter 1,6 T. Même en usage normal je suis pas à 2000 tours en 4ème. avec la boite séquentielle je peux gerer sans problème. J'ai déjà tractais avec un V6 certes un peu moins coupleux qu'un mazout mais l'avantage c'est que la consommation n'augmente pas énormément avec la remorque.
Concernant le couple là j'ai 25mkg à 3500 tours ce qui est relativement bas pour un moteur essence.
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134248.JPG] [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134310.JPG]
Jeanneau Leader 605 Luxe Millesime + Yamaha F115 + PAM 1452MF
ao mahoru wrote:yvan wrote:
ao mahoru a écrit :
yvan a écrit :
a+
C'est la E46, j'acroche pas au design Bangle.
C'est suffisant pour tracter 1,6 T. Même en usage normal je suis pas à 2000 tours en 4ème. avec la boite séquentielle je peux gerer sans problème. J'ai déjà tractais avec un V6 certes un peu moins coupleux qu'un mazout mais l'avantage c'est que la consommation n'augmente pas énormément avec la remorque.
Concernant le couple là j'ai 25mkg à 3500 tours ce qui est relativement bas pour un moteur essence.
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134248.JPG] [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134310.JPG] Jeanneau Leader 605 Luxe Millesime + Yamaha F115 + PAM 1452MF
J'ai tracté avec un espace en 6 cyl, boite méca, 192ch, fallait tout le temps etre dans les tours pour que ça avance et dans les faux plats la 5ème ne tenait pas , obliger de tomber la 4 ème.
j'ai un peu trainé sur la fiche technique pour voir le ptra maxi de la 325 XI, ça frole les 2 tonnes en remorque freinés, c'est pas mal pour un PV 1550 kg, c'est à peu prés 25% en + de son poid, comparé au 10% pour mon vw multivan
Pour la pose de l'attelage il y a semble t'il un problème, il te faudra retirer le pars choc ar, elle va ètre moins belle aprés , mais plus légère plus serieusement une découpe est à prévoir du moins chez Atnor
par contre une fois le bateau décroché tu va grimper aux arbres, attention les points
Superbe modèle, increvable
Superbe modèle, increvable !!
C'est à toi toute cette nichée ? félicitations !!!
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
C'est à toi toute cette nichée ? félicitations !!!
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
Salut Papy, non que 3
Salut Papy, non que 3 heureusement a+
Je veux la même
Je veux la même !!!
Anciennement je tractais avec une 207CC HDI 110, mais la famille ayant grandie, je tracte avec une 207 SW Outdoor HDI 110 !!!
Sans problèmes, en même temps entre stockage et MAL il y a 1km !!!
ROCCA Murène 4,90m (1980) - Jonhson V4 115cv / 2T
Anciennement je tractais avec une 207CC HDI 110, mais la famille ayant grandie, je tracte avec une 207 SW Outdoor HDI 110 !!!
Sans problèmes, en même temps entre stockage et MAL il y a 1km !!!
ROCCA Murène 4,90m (1980) - Jonhson V4 115cv / 2T
remorque avec PATC de 1800
remorque avec PATC de 1800 kg
Je tracte avec un patrol GR 2l8
Je tracte avec un patrol GR 2l8
Bonjour, j'ai un neptune
Bonjour,
j'ai un neptune 520 que je retape (PV 450kg, moteur 130kg+équipement) que j'envisage de mettre à l'eau à la MAL de Capbreton avec une 205XS.
Y a-t-il quelqu'un qui met son bateau à l'eau avec une petite voiture?
j'ai un neptune 520 que je retape (PV 450kg, moteur 130kg+équipement) que j'envisage de mettre à l'eau à la MAL de Capbreton avec une 205XS.
Y a-t-il quelqu'un qui met son bateau à l'eau avec une petite voiture?
Salut , les gars..Alors n
Salut , les gars..
Alors n ayant pas eu l temps de monter l attelage sur mon Citroen CCrosser, j ai été obligé le week end dernier de tracter le bateau avec un fiat scudo ( equivalent du citroen jumpy et peugeot expert) en 1.9 jtd 94 cv......
Sur la route et sans stabilisateurs j ai pas osé depassé le 90kmh, pour rouler pas de gros gros problèmes.... c est jouable même si il est donné pour 1.2T maxi remorquable. Ma remorques AREA est donnée pour 1.5T.
Le problème a été pour le sortir de la cale de mise à l eau de Lagny sur marne dans le 77..... Ca sentait l embrayage...et j ai vraiment eu du mal à le faire partir.
Pour la conso j ai pas fait assez de bornes pour comptabiliser
Vincent
Alors n ayant pas eu l temps de monter l attelage sur mon Citroen CCrosser, j ai été obligé le week end dernier de tracter le bateau avec un fiat scudo ( equivalent du citroen jumpy et peugeot expert) en 1.9 jtd 94 cv......
Sur la route et sans stabilisateurs j ai pas osé depassé le 90kmh, pour rouler pas de gros gros problèmes.... c est jouable même si il est donné pour 1.2T maxi remorquable. Ma remorques AREA est donnée pour 1.5T.
Le problème a été pour le sortir de la cale de mise à l eau de Lagny sur marne dans le 77..... Ca sentait l embrayage...et j ai vraiment eu du mal à le faire partir.
Pour la conso j ai pas fait assez de bornes pour comptabiliser
Vincent
Pour une remorque en charge
Pour une remorque en charge de 1100 kgs ,une puissance de 90 cv est suffisant (sans plus...) pour le sortir de l'eau ...
Une puissance sup est un confort plus important cependant, mais le 4X4 qui énerve les écolos ne me parait pas pour ce poids nécessaire.
Une puissance sup est un confort plus important cependant, mais le 4X4 qui énerve les écolos ne me parait pas pour ce poids nécessaire.