Papy37,
à ta place, j'éviterais de mettre une puce sur ma voiture.
Déjà en condition normale, c'est interdit et donc tu n'es pas assuré en cas d'accident.
Mais en tractant en plus une grosse remorque, la conduite est bien plus dangereuse et tu augmentes donc encore plus tes chances de te faire prendre. Et puis, monter le couple et la puissance, c'est une chose, mais il est évident que celà se traduira en final par une réduction de la durée de vie du moteur. Pour t'en convaincre, regardes la longévité des moteurs diesel. Malgré l'évolution positive de la technologie, leur durée de vie ne cesse de diminuerau fil des nouvelles générations. Quand je vois certaines marques qui maintenant tirent plus de 120 chevaux hors d'un petit moulin de 1500 cc, brrrrr, çà me fait froid dans le dos.
Vous tractez avec quoi?
Vous tractez avec quoi?
Bonjour
L' année prochaine je vais partir sur la côte sans mettre de boitier additif pour voir comment ça se passe .
Déjà j'aurais plus de kms donc et un plus le moteur débridé.
Papy 8)
L' année prochaine je vais partir sur la côte sans mettre de boitier additif pour voir comment ça se passe .
Déjà j'aurais plus de kms donc et un plus le moteur débridé.
Papy 8)
Vous tractez avec quoi?
je tracte avec un espace 2.2l DCI 136 chx
bateau 850 Kgs
remorque 230 Kgs
total 1080 Kgs
pas de soucis autoroute 13-14 litres
cale pas de problème
bateau 850 Kgs
remorque 230 Kgs
total 1080 Kgs
pas de soucis autoroute 13-14 litres
cale pas de problème
Vous tractez avec quoi?
salut papy, prefere une "re-visite " de ta cartographie(pour le meme prix ) par une boite serieuse, plutot qu'un boitier, de plus la modofication pourras porter uniquement sur le couple si tu le desir, c'est le gros avantage de la reprog par rapport au boitier (entre autre, .... boitier a bannir bref ...) en plus elle peu se faire par la prise OBD 'diag) de la voiture sans rien toucher .
Mais meme probleme en cas de soucis sur la route.
Mais meme probleme en cas de soucis sur la route.
Vous tractez avec quoi?
Bonsoir
Bon pour l'instant je ne fais rien, je roule pour avoir des kms, car depuis debut juillet je n'ai que 2950 kms.
j'veux pas l'user mon CR-V lol
Papy 8)
Bon pour l'instant je ne fais rien, je roule pour avoir des kms, car depuis debut juillet je n'ai que 2950 kms.
j'veux pas l'user mon CR-V lol
Papy 8)
- jacques0262
Vous tractez avec quoi?
Bonjour
Pour eviter la prise de lacet de la remorque j'utilise un stabilisateur, j'ai 60 kg sur la flèche.
Concernant le boitier additionnelle sur la voiture, il y a eu un test dans Auto Plus sur plusieurs boitier de differente marque, et a part soulager le porte monnaie des gens cela ne sert a rien.
Le test était bien fait plusieurs véhicule passé au banc avant et après avoir installé le boitier. Le résultat aucun changement sur aucune marque, même pas en consommation.
Je tract avec Rexton 2 186 cv boite auto, je fais du 12 a 13l a 100km/h avec 1500kg de remorque
A+
Pour eviter la prise de lacet de la remorque j'utilise un stabilisateur, j'ai 60 kg sur la flèche.
Concernant le boitier additionnelle sur la voiture, il y a eu un test dans Auto Plus sur plusieurs boitier de differente marque, et a part soulager le porte monnaie des gens cela ne sert a rien.
Le test était bien fait plusieurs véhicule passé au banc avant et après avoir installé le boitier. Le résultat aucun changement sur aucune marque, même pas en consommation.
Je tract avec Rexton 2 186 cv boite auto, je fais du 12 a 13l a 100km/h avec 1500kg de remorque
A+
Vous tractez avec quoi?
Je tracte avec un 4x4 Patrol (Nissan) qui pèse 2T5
Le bateau fait 1500kg et la remorque 400kg.
Avec tout le barda dans le canot + le coco l'ensemble roulant fait pas loin de 5T.
Bien sûr il faut le permis adéquat.
Quand je vais en Bretagne l'été (1200km aller / retour) je consomme 18L/100 km à une vitesse moyenne de 100km/h
Le bateau fait 1500kg et la remorque 400kg.
Avec tout le barda dans le canot + le coco l'ensemble roulant fait pas loin de 5T.
Bien sûr il faut le permis adéquat.
Quand je vais en Bretagne l'été (1200km aller / retour) je consomme 18L/100 km à une vitesse moyenne de 100km/h
Vous tractez avec quoi?
Re-bonjour
Je suis allé sur un forum ou les gens tractent des caravanes et bien plusieurs personnes ont un boitier (ou puce ) et ils en sont très content.
Il le mette que quant-ils tractent.
Papy
Je suis allé sur un forum ou les gens tractent des caravanes et bien plusieurs personnes ont un boitier (ou puce ) et ils en sont très content.
Il le mette que quant-ils tractent.
Papy
Vous tractez avec quoi?
Comment penses-tu que va réagir ton assurance en cas d'accident ?
- grincheux!
Vous tractez avec quoi?
pour ma part, je n'ai tracté ma coque d'environ 700kg que lorsque je suis allé la chercher :)
600 km avec une remorque de location double essieux, 130kmh sur autoroute, avec un breack opel omega V6 3L de 211cv, pas trops de soucis.
je prefere la propulsion pour tracter.
je m'en sert au club pour sortir la pinasse de l'eau, elle fait 9m, toute en bois et on la met sur un porte voiture mais pas de probleme sur la cale, ça accroche bien.
600 km avec une remorque de location double essieux, 130kmh sur autoroute, avec un breack opel omega V6 3L de 211cv, pas trops de soucis.
je prefere la propulsion pour tracter.
je m'en sert au club pour sortir la pinasse de l'eau, elle fait 9m, toute en bois et on la met sur un porte voiture mais pas de probleme sur la cale, ça accroche bien.