linlin86 a écrit : salut à tous :) Je tracte avec un Nissan Patrol mon vaisseau de 4,30m sur une remorque PAM 500kgs maxi bien reconditionnée au niveau de l'essieu et des roues mais je dois être limite de charge, je cherche à peser l'ensemble pour savoir ou j'en suis . Au fait, 110-120 maxi sur autoroute, 12l/100kms comme à vide :?
Ce doit etre un peut juste de tracter 500kg avec un patrol..... Non? :lol:
Bonjour, je vois que je prends le convoi en marche et un peu tard! mais le sujet m'interesse et je tracte depuis 25 ans des bateaux. le plus dur...le premier,deux tonnes avec un patrol neuf athmo 90 chevaux!catastrophe,conso 15 litres vitesse 15 kmh euhhh un peu plus tout de meme mais dur dur vers l'Espagne au Boulou je vous raconte pas! ensuite toujours avec des camping cars:mercedes hymer 3litres 88 chevaux bateau remorque deux tonnes premiere extra courte,conso 15 litres vitesse 90/100. une année audi A6 2500 TDI 115,bateau remorque 1600 kg impeccable conso 10/11 litres. Puis camping car neuf sur ford 2500 T 125 chevaux....quicksilver 620 et remorque satellite simple essieu total 1600 kg....catastrophe,premiere extra longue devait cirer l'embrayage à chaque sortie de cale,je m'en suis débarassé avec 30000 KM au compteur. actuellement,camping car chausson 7 metres sur Ford roues jumellées tdci 137 chevaux 6 vitesse premiere extra courte,quicksilver 640 pilote house mercury 100 cv total sur riba un essieu:1900 kg...fabuleux! 15 metres,vitesse 100/110.sortie de cale en premiere sans forcer. on oublie que le bateau est derriere.hauteur trois metres. à noter que la conso varie en fonction du vent!!de face ou arriere! je pensais que ma conso était énorme 15/16 litres mais apres vous avoir lus,je suis satisfait de la mienne au vu des dimensions de l'ensemble et du poids total:5400 kg.
remorque 200k / ptac 900k bateau +moteur et materiel a bord 840k pour une sortie je dois faire minimum 200kilometres je tract avec plusieurs voiture, nissan kubistar ou primastar ou passat g60 4x4 . le plus légé des véhicules et le moins puissant c'est le nissan kubistar , c'est comme un kangoo. j'ai fait les cales de mises à l'eau de : port des minimes , port neuf ( la rochelle) , boyard ville , st denis oléron. ras.
Je tracte mon Baylainer 1802 (1t100 +-)avec un break 318d de 140cv aucun soucis ni sur route ni en rampe de mise à l'eau, je me mets en ciseaux et ça décolle tout seul En plus, la mise à l'eau sur le canal est très très raide!!!
je mets la voiture à un angle de 60 à 90° par rapport à la remorque. le frein est moins sollicité aussi je vais prendre une photo ce wk et je vous montre :lol:
bonjour je tracte le flyer qui doit faire a peu pres 1t5 avec tout le bazar avec mon utilitaire scudo 120cv 2 tonnes de remorque max remorque pam double essieux ptrac 2T vitesse max 125kmh conso 18L :cry: : 110 kmh 13L : :?
bonjour, j'ai commencé le bateau avec un souple de 4,50 m,50cv mercury, et je le tractais derriere mon austin mini jusqu'en espagne.100/110 de croisiere sur autoroute. Puis je suis passé sur un semi rigide de 4,90m et un 55 cv mariner que je tractais avec un vitara essence,qui maintenant a laissé sa place a un range rover V8 3,9 et je consomme 25 litres aux 100 :(