Choix remorque PAM

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
djmecra

Choix remorque PAM

Message par djmecra »

moi, apres avoir perdu une roue sur la voie expresse sur un simple essieux, je vote pour la double essieux !!!
John

Choix remorque PAM

Message par John »

djmecra a écrit :
moi, apres avoir perdu une roue sur la voie expresse sur un simple essieux, je vote pour la double essieux !!!

idem pour moi
j'ai perdu une roue un matin vers 5h sur le 4 voies qui va à Quimper .... :roll: ben j'étais content d'avoir une double essieux avec des pneus renforcés - j'ai pu rentrer au ralenti certes mais rentrer :wink:
ski wake

Choix remorque PAM

Message par ski wake »

Pour john et djmecra
avec une roue en moins , vous avez consommé moins ??? :wink:
( c' est le titre du post, je le rappelle ) :lol:
Blague à part, pour avoir simplement crevé sur autoroute avec une simple essieu, je me suis dit que la prochaine remorque en aurait 2 :clapclap:
et c' est un choix que je n' ai pas regretté et que je viens de renouveler, en acceptant certaines contraintes de la double par rapport a la simple essieu ...
Je ne pense pas qu'un ecart de consommation, entrainé par une surface de frottement accrue, soit un critère a prendre en compte , mais ce n' est que mon opinion
:jsaispo:
je crois que c' est la raison d' etre d' un forum ...
:)
et j' accepte tout a fait que d' autres puissent avoir une position différente :cadeaubombe:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
karabistouille

Choix remorque PAM

Message par karabistouille »

John a écrit :

idem pour moi
j'ai perdu une roue un matin vers 5h sur le 4 voies qui va à Quimper .... :roll: ben j'étais content d'avoir une double essieux avec des pneus renforcés - j'ai pu rentrer au ralenti certes mais rentrer :wink:

Simple essieu ou double essieux pour pouvoir rentrer le mieux c'est une roue de secours :wink:
karabistouille

Choix remorque PAM

Message par karabistouille »

ski wake 75 a écrit :
A CHACUN de faire son choix en fonction de SES PROPRES criteres ! :lol:

La réponse est là:
:jesuisdehors:
ao mahoru

Choix remorque PAM

Message par ao mahoru »

Pour la consommation biensûr que je ne prends pas ce critère en compte mais je voulais avoir une information à ce sujet.
Nous avons signé le bon de commande ce matin avec la 1301MF avec l'option de choisir la 1452MF avant le 15/02/2009 pour 390 euros.
Je vais voir si d'ici là je peux trouver une berline pouvant tracter 1800 kg.
grincheux!

Choix remorque PAM

Message par grincheux! »

tracter 1800 kg, j'y suis presque, je peut tracter 1715 kg :) ok, c'est pas une berline mais un breack, faudrait savoir si la berline, moins lourde normalement pourrait y arriver. :roll:
ao mahoru

Choix remorque PAM

Message par ao mahoru »

Je vais regarder l'audi A6 en quattro et les bmw série 3 et 5 en XD ou XI.
bataclo

Choix remorque PAM

Message par bataclo »

J'en connais une sympa (première citée), assez bien équipée et qui peut tracter 2T1, c'est un bon choix...........
djmecra

Choix remorque PAM

Message par djmecra »

vu que je suis passé d'un bateau de 3M90 au scanes 575 qui doit faire 3 fois son poid, j'ai du mal à dire ...
pas contre c'est bien mieux maneuvrable meme avec un bateau bien plus gros !!
Répondre