Mon Mât, ma Tour ...

Wake board, Ski nautique, Kite surf, Fun board... Le rendez vous virtuel des passionnés de glisse !
ski wake

ce poste a quand meme été

Message par ski wake »

ce poste a quand meme été initié il y a plus de 6 ans et repris jusqu'en 2011 ...
Cela dit leurs contributeurs semblent ne plus prendre part au forum depuis ... plusieurs années ...

Concernant les tours de Wake , surtout pour des bateaux motorisés en Hors bord ( dont le centre de gravité est plus haut qu' un In bord souvent plus lourd - et je ne parle pas de la transmission Z drive - en fond de cale ) , attention a ne pas risquer de compromettre la stabilité du bateau .

Certaines coques ( je pense par exemple aux STARCRAFT American Skier en 15 ou 16' ) motorisées en HB ne sont pas assez stables latéralement pour supporter des angles de tire latéraux assez prononcés comment peuvent être amenés à le faire un rider .

J'ai eu pendant plus de 20 ans des AMERICAN SKIER 16'  motorisés successivement  en HB
 - en 2 T  ( en 75, et 115 cv )
-  en 4 T   ( en 1oo et 14o cv )

Quand je voyais comment un mono skieur tirant simplement latéralement le bateau avec un simple mat de 1m2o, et les coups de gite que cela générait ....  Image
je pense qu' il ne serait pas raisonnable de doter ce bateau ( en version HB ) d' une tour de wake .. Image
Après, .. chacun fait comme il l' entend .... Image

A l' inverse les SEA RAY , même en hors bord dès 4m90 sont TRES STABLES latéralement et peuvent aisément supporter une tour de wake ..

Par exemple un BR OB 175

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20150310202337.JPG]
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Rudy Rubis

Superbe réalisation Sdc77.

Message par Rudy Rubis »

Superbe réalisation Sdc77.
Je suis dans le même cas que toi dans le sens où je trouve que une tour de wake sur un bateau ça change la vie, niveau place et pratique des sports nautiques.
Je suis également du 77 je pratique sur Melun

Je te mets en photo le mien ( il est repliable pour pouvoir passer la porte du garage).

Bonne continuation et bon Wake

Image
el chti biloute

Ah qu'elle surprise moi je

Message par el chti biloute »

Ah qu'elle surprise moi je croyais que les gérant du parking à bateau de bonne uil avait mis la clé sous la porte...
Répondre