fusees perimees
fusees perimees
es qu il ya quelqu un qui une idee pour detruire les fusees perimees
fusees perimees
Essaye auprés de la gendarmerie ,ils peuvent peut être servir à ça!
fusees perimees
bjr je réponds un peu tard car je suis resté un
moment sans passer la dessus mais traditionnellement les fusées périmées
s utilisent le 14 juillet ( cette année il fallait être dans le sud ) ou bien le 15 août
et la il est encore temps ( si c est mieux qu en
juillet )mais attention aux voisins de pontons
car heureusement les gens sont peux habitues a
utiliser les fusées et sont souvent maladroits
et attention a vous egalement.....bon tir.....!!!
moment sans passer la dessus mais traditionnellement les fusées périmées
s utilisent le 14 juillet ( cette année il fallait être dans le sud ) ou bien le 15 août
et la il est encore temps ( si c est mieux qu en
juillet )mais attention aux voisins de pontons
car heureusement les gens sont peux habitues a
utiliser les fusées et sont souvent maladroits
et attention a vous egalement.....bon tir.....!!!
fusees perimees
Normalement les ships les reprennent quand on en achète des neuves.
Personnellement je les conserve et ça m'arrive d'en tirer des périmés, quand je suis bien au large. Je vise l'eau et fait un controle VHF pour voir si j'ai des voisins avant, histoire qu'il n'y ait pas de méprise.
Personnellement je les conserve et ça m'arrive d'en tirer des périmés, quand je suis bien au large. Je vise l'eau et fait un controle VHF pour voir si j'ai des voisins avant, histoire qu'il n'y ait pas de méprise.
fusees perimees
Pour info j'ai déposé mon stock de vieilles fusées périmées ( 1993 à 2001 ) hier matin 28/09 à la Capitainerie des Embiez ( Var) qui se charge de les faire détruire. Vous pouvez toujours essayer.
fusees perimees
J'ai entendu dire que les pompiers reprenaient les fusées périmées.
A St Cyprien, ils me les ont reprises.
Cependant, j'ai trouvé une meilleure solution: je les utilise le 31 janvier à Minuit.
Avantage: on sait comment ça marche, ça peut toujours aider en cas de besoin.
Cependant, j'ai trouvé une meilleure solution: je les utilise le 31 janvier à Minuit.
- Pascalus IV
fusees perimees
Franck a écrit :
J'ai entendu dire que les pompiers reprenaient les fusées périmées.
il semblerait que cette pratique qui été toleré le soit de moins en moins, du moins sur les bord de mer...
fusees perimees
question bête,
pourquoi ne pas conserver les vieillles fusées (en + des neuves obligatoires) pour en avoir en rab au cas ou malheureusement on en aurait besoin. Je suppose qu'elles marchent encore une fois la date passée, dans ces cas là est-ce raisonnable de les jeter ?
pourquoi ne pas conserver les vieillles fusées (en + des neuves obligatoires) pour en avoir en rab au cas ou malheureusement on en aurait besoin. Je suppose qu'elles marchent encore une fois la date passée, dans ces cas là est-ce raisonnable de les jeter ?
fusees perimees
Personellement c'est ce que je fais, j'ais actuellement 9 fusees a bord, car si par hasard il y en avait besoin peu importe que la fusee utilisee soit perimee ou pas :lol: ....
Par contre j'ai lu il y a qq temps un article disant qu'il etait interdit (et verbalisable) de detenir a bord des fusees perimees.....
Comme j'ai jamais vu nos amis en bleu (ou en blanc c'est selon) vouloir fouiller un bateau en cas de controle je persiste car 3 fusees c'est un peu juste en cas de probleme (hors saison) surtout qu'a priori il y a pas mal de fusee (enfin feu a main dans mon cas) defectueuse selon les essais realises par les revues de bateaux......
Par contre j'ai lu il y a qq temps un article disant qu'il etait interdit (et verbalisable) de detenir a bord des fusees perimees.....
Comme j'ai jamais vu nos amis en bleu (ou en blanc c'est selon) vouloir fouiller un bateau en cas de controle je persiste car 3 fusees c'est un peu juste en cas de probleme (hors saison) surtout qu'a priori il y a pas mal de fusee (enfin feu a main dans mon cas) defectueuse selon les essais realises par les revues de bateaux......
- Pascalus IV
fusees perimees
kaloo a écrit :
Personellement c'est ce que je fais, j'ais actuellement 9 fusees a bord, car si par hasard il y en avait besoin peu importe que la fusee utilisee soit perimee ou pas :lol: ....
j'ai lu aussi que c'etait verbalisable, et contrairement a toi j'ai aussi eu l'occas de voir des controle de nos amis representant de la loi avec une fouille en regle de tout le bateau, et pas qu'une fois d'ailleur