reglementation boué tractée

Wake board, Ski nautique, Kite surf, Fun board... Le rendez vous virtuel des passionnés de glisse !
vincpom

Message par vincpom »

Et y a des photos de ce dispositif? SVP
Moi je viens d acheter une bouée mais y a rien de tout ca!
Sharky

Message par Sharky »

Bonsoir,
voilà un exemple :
[Image externe indisponible : http://img511.imageshack.us/img511/7366/image14kw.jpg]
A+
JL
cyril

Message par cyril »

Sharky a écrit :
Bonsoir,
voilà un exemple :
[Image externe indisponible : http://img511.imageshack.us/img511/7366/image14kw.jpg]
A+
JL

personnellement j'ai une patte d'oie avec 2 mousquetons, on peut appeller çà un dispositif de larguage non?
Sharky

Message par Sharky »

cyril a écrit :
personnellement j'ai une patte d'oie avec 2 mousquetons, on peut appeller çà un dispositif de larguage non?

Bjr,
Je ne pense pas. Il faut pouvoir larguer sous traction. Tes deux mousquetons ne te le permettront pas.
A+
JL
V.D.

Message par V.D. »

Je ne me rapellais pas de ce post. :oops:
Mais je trouve bizare quand même ce texte de loi qui stipule que c'est a la deuxieme personnes qui se trouve dans le bateau a larger la boué si ca ne va pas! :roll:
C'est plus logique que ce soit la personne qui soit dans la bouée qui decide si elle large ou pas et de plus en cas de chute, grace au bracelet, elle reste a portée de la bouée.
De plus les dispositifs de largage de part leur conception, ne sont pas adapter a etre utiliser par une personne dans le bateau. avec 1 metre de ficelle et le petit bracelet le gard doit etre alonger sur le moteur... :lol:
Ou alors il en faut 2
bataclo

Message par bataclo »

Salut Vincent,
Oui c'est aussi mon avis. Le texte est inadapté à la pratique réelle.
Déjà parce que si le type dans la bouée se fait peur ou a un problème qu'on ne voit pas de suite du bateau (le dos qui se bloque, une sciatique, une crampe...), si c'est lui qui a le mousqueton de largage, il se décroche et reste en place dans la bouée en attendant que le boat revienne.
Sinon.................... ben il va souffrir en patientant, ou alors il se jette à l'eau et ....... nage avec sa crampe :cry:
2 mousquetons seraient donc la sagesse.
A++
vincpom

Message par vincpom »

Sur la mienne j ai une attache au poignée, Tout ceux qui l ont eu ne se sentaient pas a l aise et se sentaient moins en sécurité. J ai même un pote qui a tirer dessus comme un bourrin en nav et çà ne l a jamais libérer. Il a pas eu le cran de se jetter à l eau pour tester.
ski wake

Message par ski wake »

Ce dispositif de largage rapide était obligatoire pour la pratique du ski de figure, notamment pour les passages ou le skieur se faisait tracter corde au pied et ne pouvait donc lacher en cas de chute.
Puisqu' a bord , il doit y avoir un copilote adulte "uniquement" concentré sur la surveillance de la personne tractée, il est "logique" que ce soit lui qui ait la commande de largage instantané.
Maintenant, si vous voulez avoir EN PLUS un largage au niveau de la bouée, pourquoi pas ??, mais j' ai tendance à penser que dans ce cas là
* soit le pilote ( son pilotage ) "fait peur" à la personne tractée
* soit le co pilote n' assure pas sa fonction de surveillance ATTENTIVE PERMANENTE
ET Là, .. plutot qu' un 2eme systeme de securité, le mieux serait de ne pas avoir à s' en servir ...
Quand on tracte une bouéee on ne devrait pas depasser les 35 Km /h ( 20 noeuds ) .
Et on voit courramment des gens tractés à 40 ou 50 km/h ... allez voir les videos sur you-tube ... et vous y verrez des felés plutot inconscients et très heureux ...
Je suis convaincu qu' en usage "normal" il peut etre dangereux de larguer une bouée tractée.
Je m' en suis rendu compte lors d' un virage , la bouée en allant à l' exterieur avait prise de la vitesse ... j' ai trouvé "amusant" de declencher la securité...
La bouée qui etait maintenue partiellement en derapage par la vitesse du bateau s' est trouvée désequilibrée, a planté dans une vague , ejectant son ocupant , en nous faisant une belle frayeur tant à moi qu' au pratiquant ...
cela aurait pu mal se terminer ... la leçon a ete bien comprise ....
et cette "erreur" pourrait etre a nouveau commise par un neophyte dans la bouée ...
AU pilote RESPONSABLE de faire en sorte que le pratiquant
1) se sente en securité
2) ait du plaisir
ce n' est que mon point de vue ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre