Bonjour à vous tous,
je souhaite faire l'achat d'une wake board. Pour le moment je n'ai fait que du ski classique.
Pouvez vous me renseigner sur ce qui faut prendre et éviter ?
et ou en trouver ?
Merci d'avance
Renseignement pour le Wake Board
- Pascalus IV
Re: Renseignement pour le Wake Board
Shark a écrit :
Bonjour à vous tous,
je souhaite faire l'achat d'une wake board. Pour le moment je n'ai fait que du ski classique.
Pouvez vous me renseigner sur ce qui faut prendre et éviter ?
et ou en trouver ?
Merci d'avance
Ou en trouver:
tu en as chez les ship, chez decthlon et dans les surf shop, perso je favorise les derniers car ils connaissent les planches et peuvent te renseigner.
Comme tout les sport de glisse branchouille tu as d'un coté la technicité des planches et de l'autre le look, pour un wakeboarder les 2 sont super important, surtout le 2eme point (les wakecboarder mettent un maillot de bain large au dessus de leur combi, c'est inutile mais c'est cool), perso je te conseille d'oublié le 2nd point, il ne sert a rien pour apprendre le wake...
tu trouveras dans les mags serieux des modele de l'année precedente bien moins cher que celui de l'année en cours, je pense que c'est le genre de bon plan pour debuter...
Enfin evite les planche de freestyle (hyper aggressive sans veritable aileron dessous) ou les wakeskate (sans fixation), il sera temps pour toi de reinvestir plus tard si tu accroches vraiment et que tu veux aller dans ses disciplines.
salut
je te conseille une planche de débutant, c'est pas cher et ce sera largement suffisant pour t'éclater au début !!! ensuite suivant ta prog tu pourras chercher mieux.
il y a quelques années j'ai fait du wake sur une planche de skate, sans fixes ni dérives, de la pure glisse (et chute à la première vaguelette cause pas de fixe), coût 0 euros, sensations énormes.
à mon avis acheter une lpanche technique ne sert que si tu es capable de faire la différence.
quand au look, c'est chacun son truc
je te conseille une planche de débutant, c'est pas cher et ce sera largement suffisant pour t'éclater au début !!! ensuite suivant ta prog tu pourras chercher mieux.
il y a quelques années j'ai fait du wake sur une planche de skate, sans fixes ni dérives, de la pure glisse (et chute à la première vaguelette cause pas de fixe), coût 0 euros, sensations énormes.
à mon avis acheter une lpanche technique ne sert que si tu es capable de faire la différence.
quand au look, c'est chacun son truc
Merci pour vos réponses, je vais voir si je peux en trouver une d'occase.
:) salut !
y a t'il une puissance moteur minimum a avoir ?
:?
ptite question comme ca o passage lol
- Pascalus IV
kiki93 a écrit :
:) salut !
non pas vraiment ca depend de ta coque, j'en ai vu tracter avec 50cv au cul mais sur un dinguy tres leger et 2 personne a bord
ok merci c est justement mon cas, 50ch 4 temps .
merci +++
merci +++
- mike et cat
A savoir :il faut etre obligatoirement deux dans le bateaux ,ou un moniteur reconu :?
Et ca va mieux avec des Big Pants par decu la combi!!!!!!!!! :mrgreen: :arrow:
Et ca va mieux avec des Big Pants par decu la combi!!!!!!!!! :mrgreen: :arrow:
Bonsoir,
voir le lien suivant et plus particulièrement l'article 2 :
http://www.premar-atlantique.gouv.fr/reglementation/arretes/2005-25.pdf
Salut Shark
pour ma part j'ai profité il y a quelques années d'une promo chez Decathlon : Wakebord + corde + K7 vidéo de démo pour moins de 300 € et l'on s'en sert toujours. Suivant le skieur (poids, expérience, ...) vitesse entre 9 et 13 nds sur WS205.
[Image externe indisponible : http://img404.imageshack.us/img404/2315/1001472jlt20050811detail4kx.jpg]
A+
JL
mike et cat a écrit :
A savoir :il faut etre obligatoirement deux dans le bateaux ,ou un moniteur reconu :?
voir le lien suivant et plus particulièrement l'article 2 :
http://www.premar-atlantique.gouv.fr/reglementation/arretes/2005-25.pdf
Shark a écrit :
je souhaite faire l'achat d'une wake board.
Salut Shark
pour ma part j'ai profité il y a quelques années d'une promo chez Decathlon : Wakebord + corde + K7 vidéo de démo pour moins de 300 € et l'on s'en sert toujours. Suivant le skieur (poids, expérience, ...) vitesse entre 9 et 13 nds sur WS205.
[Image externe indisponible : http://img404.imageshack.us/img404/2315/1001472jlt20050811detail4kx.jpg]
A+
JL
Bonjour a tous
Je pose une petite question
J'ai un espèce de V avec une poulie en plastique que je fixe a l'arrière du bateau et qui me sert a tracter une bouée. Puis je l'utiliser pour faire du Wake? Et la corde est elle la même que pour une bouée? Ca me ferai ça en moins a acheter.
merci
Je pose une petite question
J'ai un espèce de V avec une poulie en plastique que je fixe a l'arrière du bateau et qui me sert a tracter une bouée. Puis je l'utiliser pour faire du Wake? Et la corde est elle la même que pour une bouée? Ca me ferai ça en moins a acheter.
merci