baptême+ maux de tête pendant 1 semaine ?

Matériel, destinations plongées et observations sous-marine... Retrouvons nous amis plongeurs..
pascalou
Messages : 44
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:34 am

baptême+ maux de tête pendant 1 semaine ?

Message par pascalou »

j'ai fait mon baptême en mer et ensuite aprés être remonter sur le bateau j'ai eu des petits mots de tête, qui se sont un peu amplifiés le lendemain et ont duré 1 semaine, le club organisateur m'a dit que c'était normal ?
pendant le baptême, le mono était au-dessus de moi, de 2 à 5 m suivant les moments, c'était autour des 2 frères, à la seyne sur mer, puis à un moment il m'a montré son profondimètre (11 m) et m'a dit de remonter un peu, puis aprés un moment un peu essouflé je lui ai demandé de remonter sur le bateau, il m'a dit ok, j'ai regagné l'ancre et me suis hissé avec les bras le long de la chaine, il m'a attrapé le pied alors que j'avais la tête hors de l'eau pour me dire d'aller doucement !!
j'ai été déçu car il ne m'a rien montré sous l'eau et n'a fait que me suivre sans vraiment s'occupé de moi alors que d'autres baptisés ont eu des explications des fonds avec indication de poissons et autres faune et flore sous-marine.
Je pensais faire un stage d'une semaine pour mieux apprendre, et ai laissé tombé.
starbuck10
Messages : 36
Inscription : ven. mars 11, 2005 3:13 pm

baptême+ maux de tête pendant 1 semaine ?

Message par starbuck10 »

Quand as tu fais ton bapteme ? pas recement je pense ?
Il n'est pas normal d'avoir mal a la tete et surtout pendant une semaine et heureusement sinon y'aurait plus bp de plongeurs 8O
Pour les monos, et bah oui c'est vraiment dommage que certains pratiquent comme ca, le bapteme (limite de prof 6 metres !) c'est le moment qui doit etre priviligié pour le debutant. :P
C'est a ce moment que tu peux faire avoir le declic pour ton eleve qui va vouloir continuer et decouvrir la plongée. Meme si on les fait a la chaine par moment ds certains club chaque plongée est unique donc on doit faire decouvrir ce nouveau monde :P
surtout essaie de recommencer ailleurs, renseigne toi avant sur le club par ex.
a+
sous l'eau peut etre ...
pascalou
Messages : 44
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:34 am

baptême+ maux de tête pendant 1 semaine ?

Message par pascalou »

merci des conseils,
juste pour le fun ;
je crois que cela vaut le coup de se mettre à la plongée, vu ce qui se vend dans ebay rubrique plongée ;
http://cgi.ebay.fr/SEDUISEZ-TOUTES-LES-FEMMES-AVEC-FACILITE_W0QQitemZ8767424884QQcategoryZ115147QQrdZ1QQcmdZViewItem
Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Messages : 202
Inscription : lun. mai 19, 2003 8:56 am

baptême+ maux de tête pendant 1 semaine ?

Message par Pascalus IV »

pas de maux de tete pour moi apres aucune plongée, mais au debut tu peux etre assez epuisé...
kaloo
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 09, 2003 8:47 pm

baptême+ maux de tête pendant 1 semaine ?

Message par kaloo »

Salut, tu n'as pas eu de chance pour ton bapteme...........normalement le but est de faire decouvrir la plongee .....
Pour ton mal de tete cela provient d'une remontee trop rapide dans la zone la plus sensible c'est a dire pres de la surface.....
Si par hasard tu decides de ressayer, il faut remonter le plus lentement possible dans les derniers metres.....
Amicalement
RHUM VANILLE 35
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 26, 2006 11:44 am

baptême+ maux de tête pendant 1 semaine ?

Message par RHUM VANILLE 35 »

Pour mon bapteme je suis descendu à plus de 6 metres aussi (8 je crois). C'est vrai que tu prends un coup de fatigue vite fait. Y a aussi les oreilles qui en prennent un coup.
Répondre