Bonjour
Ce qui est ridicule c'est de penser que la multiplication des cannes sur un bateau augmente le nombre de prise.
La plupart du temps lorsque le poisson est mordeur il faut enlever des cannes pour n'en garder qu'une.
Ceci dit je pense que deux cannes par pêcheur suffisent largement.
Non?
Limite deux cannes par bateau en pêche
thomer a écrit : Ceci dit
thomer a écrit :
Ceci dit je pense que deux cannes par pêcheur suffisent largement.
Ce n'est pas par pêcheur, mais par bateau !! et çà change tout !
Et comment vont t'ils
Et comment vont t'ils reglementer les pecheurs sur plage qui alignent des murs de cannes, que ce soit à sète, sur le canal de martigues, sur la plage napoleon.
Je rejoins l'idée plus haut l'important c'est de preserver la ressource en commencant pas les acteurs dont la pression est la plus forte (chalut......) vers les acteurs qui ont moins d'impact.
Le prelevement intelligent, le nokill, l'elevage il y a des solutions à mettre en oeuvre qui se passerait bien de lois stupide.
En plus ils n'auront pas les moyens d'organiser les contrôles de ses lois.
++
Je rejoins l'idée plus haut l'important c'est de preserver la ressource en commencant pas les acteurs dont la pression est la plus forte (chalut......) vers les acteurs qui ont moins d'impact.
Le prelevement intelligent, le nokill, l'elevage il y a des solutions à mettre en oeuvre qui se passerait bien de lois stupide.
En plus ils n'auront pas les moyens d'organiser les contrôles de ses lois.
++
Je comprends pas bien
Je comprends pas bien l'idée Hautbanc? Tu pense qu'il ne faut pas en parler pour ne pas donner de mauvaises pistes aux legislateur?
Les choses sont à mon avis en route le fait d'en debattre ne peut a mon avis qu'attenuer leurs consequences mais certainement pas les contenir.
++
Les choses sont à mon avis en route le fait d'en debattre ne peut a mon avis qu'attenuer leurs consequences mais certainement pas les contenir.
++
- flipflap17
Cher Thomer vous avez mal
Cher Thomer vous avez mal lu, à l'origine le texte prévoit deux cannes par bateau et non par pêcheur.
A titre transitoire comme je l'indique plus haut cette loi ne s'appliquera pas. Reste la règle des 12 hameçons qui est déjà elle très contaignante surtout dans le cadre de pêche en dandine sur les maquereaux car les montages comportent souvent 4/5 hameçons et que l'on termine par un snake terminé d'un triple (ce dernier comme tout leurre compte pour un même monté de trois triples). Je partage tout à fait votre avis souvent une canne est suffisante par pêcheur.
Cdt
A titre transitoire comme je l'indique plus haut cette loi ne s'appliquera pas. Reste la règle des 12 hameçons qui est déjà elle très contaignante surtout dans le cadre de pêche en dandine sur les maquereaux car les montages comportent souvent 4/5 hameçons et que l'on termine par un snake terminé d'un triple (ce dernier comme tout leurre compte pour un même monté de trois triples). Je partage tout à fait votre avis souvent une canne est suffisante par pêcheur.
Cdt
Merci de l'info !
Merci de l'info !
Lol j'avais bien compris que
Lol j'avais bien compris que c'etait deux cannes par bateau, mais je pense aussi qu'en action de pêche sur un bateau 2 cannes par pecheur ç'est bien.
Exemple d'un bateau avec 4 personnes a bord ça fait deja 8 cannes, loool.
J'ai deja vu cela en action de pêche au broumé (pelamide) sur un bateau voisin, resultat une canne et un moulinet à l'eau, un sac de noeuds sur le reste et pas un poisson.
Et encore seulement trois ou quatre cannes ont eu un depart simultanée, j'imagine le bordel si 8 cannes .....
A contrario une personne seule sur le bateau et pour des pêches calées peut gerer 3 voire 4 cannes?
C'etait le sens de ma question, DSL de vous avoir induit avec de l'erreur....
+++
Exemple d'un bateau avec 4 personnes a bord ça fait deja 8 cannes, loool.
J'ai deja vu cela en action de pêche au broumé (pelamide) sur un bateau voisin, resultat une canne et un moulinet à l'eau, un sac de noeuds sur le reste et pas un poisson.
Et encore seulement trois ou quatre cannes ont eu un depart simultanée, j'imagine le bordel si 8 cannes .....
A contrario une personne seule sur le bateau et pour des pêches calées peut gerer 3 voire 4 cannes?
C'etait le sens de ma question, DSL de vous avoir induit avec de l'erreur....
+++