Oui mes chers camarades le ministre a pondu un décret par ordonance du 6 mai 2010 il est dit que ne sont autorisés que deux cannes par bateaux. Déjà la limite des 12 hameçons n'était pas facile à respecter en étant plusieurs. Maintenant c'est la mort de la convivialité. Au nom de quoi je n'en sais rien. Une mesure stupide discrétite son auteur.
Cdt
Jb
Limite deux cannes par bateau en pêche
- flipflap17
- flipflap17
Il semblerai que des
Il semblerai que des instructions complémentaires soient envoyées aux services de contrôle afin d ene pas appliquer cette ordonnance dans l'attente de la modification du texte. Toutefois et jusqu'à nouvel ordre c'est une instruction qui n'a pas force de loi et de ce fait profil bas juste au cas où signaler avec tact cette instruction mais pas de bravade car le fonctionnaire à tout à fai tle droit de verbaliser.
Cdt Jb
Cdt Jb
- flotteur13
bonjourpouvez vous,
bonjour
pouvez vous, Flipflap17 , mettre le lien pour pouvoir retrouver le texte officiel ?
@+flotteur13
pouvez vous, Flipflap17 , mettre le lien pour pouvoir retrouver le texte officiel ?

@+flotteur13
BonjourC'est à croire
Bonjour
C'est à croire qu'ils veulent la mort de la pêche? 2 cannes par bateau, marquage des poissons (voir message) http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-p%C3%AAche/marquage-des-captures toutes pêches interdites de Marseille à La Ciotat avec la création du parc marin (si il se fait un jour) Et bien il reste plus qu'a vendre le bateau!!!!!!!!!!!!!!
Cdlt.Yves
C'est à croire qu'ils veulent la mort de la pêche? 2 cannes par bateau, marquage des poissons (voir message) http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-p%C3%AAche/marquage-des-captures toutes pêches interdites de Marseille à La Ciotat avec la création du parc marin (si il se fait un jour) Et bien il reste plus qu'a vendre le bateau!!!!!!!!!!!!!!
Cdlt.Yves
- flipflap17
http://www.codes-et-lois.fr/c
http://www.codes-et-lois.fr/code-rural-et-de-la-peche-maritime/article-l921-8
ci joint article du code rural et de la pêche en question.
A noter que la revue pêche en mer traite dans son numéro du mois d'avril de manière très complète de ce sujet.
Cdt
Jb
ci joint article du code rural et de la pêche en question.
A noter que la revue pêche en mer traite dans son numéro du mois d'avril de manière très complète de ce sujet.
Cdt
Jb
Salut a tous... je fais
Salut a tous... je fais juste ce commentare sinon sa va m'enerver !!!:-(
Jusqu'au jour a force de jouer avec nos nerfs sa va craq...
Jusqu'au jour a force de jouer avec nos nerfs sa va craq...
Pas de panique cette loi ne
Pas de panique cette loi ne sera pas appliqué a la demande du ministère. Cette loi est non applicable et en attente de suppression.
Voir le lien ci dessous:
www.unan33.fr/
Ceci dit c'est pas une raison pour ramener des quantités de poissons qui seront soit distribuées ou plus grave parfois revendu.
Par contre la loi stipule que la pêche de plaisance doit se limité a la consommation du pêcheur et de sa famille. Quand je vois des guignols qui rentrent avec 300 maquereaux 50 dorades et parfois des lieux ou bars limite a la maille cela m’énerve.
Voir le lien ci dessous:
www.unan33.fr/
Ceci dit c'est pas une raison pour ramener des quantités de poissons qui seront soit distribuées ou plus grave parfois revendu.
Par contre la loi stipule que la pêche de plaisance doit se limité a la consommation du pêcheur et de sa famille. Quand je vois des guignols qui rentrent avec 300 maquereaux 50 dorades et parfois des lieux ou bars limite a la maille cela m’énerve.
bonsoir oui Justin tu as
bonsoir
oui Justin tu as raison ;)
oui Justin tu as raison ;)
- flipflap17
C'est bien parce que l'auto
C'est bien parce que l'auto discipline ne marche pas que des lois entrent en vigueur. Les excés qu'ils soient de vitesse, d'alcool ou de trop de pêche ou de trop petite taille engendre des lois de plus en plus répressives.
Pour ma modeste part je tiens un journal de bord à chaque sortie et en plus des détails météo équipage je note toutes les prises. En tant que "capitaine" je régule la taille et le nombre de poissons et même si pour une raison encore inconnu les mailles minimas de certaines espèces ont été suprimé elles restent en vigueur à mon bord. Prenez l'habitude comme je le fais de faire une visite de sécurité avec chaque nouveau à bord et édictez clairement les règles à suivre. Chacun à sa petite meusure contribura au respect de la mer et des autres. Même si je ne fume pas il y a à bord une boite vide de coca ou de bière pour collecter les mégots, aucun bout de fil n'est mis à l'eau, et le plus souvent possible le poisson est vidé sur le retour. Cette prise de consience individuelle deviendra je le souhaite la régle et plus nous serons à respecter nous même et plus nous serons crédibles dans nos discours.
Pour ma modeste part je tiens un journal de bord à chaque sortie et en plus des détails météo équipage je note toutes les prises. En tant que "capitaine" je régule la taille et le nombre de poissons et même si pour une raison encore inconnu les mailles minimas de certaines espèces ont été suprimé elles restent en vigueur à mon bord. Prenez l'habitude comme je le fais de faire une visite de sécurité avec chaque nouveau à bord et édictez clairement les règles à suivre. Chacun à sa petite meusure contribura au respect de la mer et des autres. Même si je ne fume pas il y a à bord une boite vide de coca ou de bière pour collecter les mégots, aucun bout de fil n'est mis à l'eau, et le plus souvent possible le poisson est vidé sur le retour. Cette prise de consience individuelle deviendra je le souhaite la régle et plus nous serons à respecter nous même et plus nous serons crédibles dans nos discours.
Plop ^^ , n empeche que trop
Plop ^^ , n empeche que trop de lois tue la loi..... cela en devient ridicule