PECHER LE POULPE AU CASIER

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
ATLANTIS83

PECHER LE POULPE AU CASIER

Message par ATLANTIS83 »

Bonjour à tous

J'ai acheté des casiers speciaux pour pecher le poulpe. ce ne sont pas des casiers en terre pour faire croire au poulpe que c'est un abri mais des casiers en maille dans lesquels je dois mettre un appat (des sardines m'a t'on conseillé)

Pouvez-vous me dire quel diametre a peu pres laisser pour faire entrer le poulpe ? quel appat utiliser ? combien de temps laisser le casier avant de le relever ?...

Enfin toutes les idées que vous pourrez me donner seront bonnes car ce sera ma premiere experience de pecheur.
ATLANTIS83

Ben fen ait non car l'entree

Message par ATLANTIS83 »

Ben en fait non car l'entree du casier est faite en entonoir terminée par un filet dont l'ouverture du fond est reglable (son diametre). quand le poulpe entre, le filet se tend et s'ouvre au passage du poulpe. Par contre, lorsqu'il veut sortir, il ne retrouve pas l'entree du filet....
Jerattous

Attention, une interdiction

Message par Jerattous »

Attention, une interdiction de la pêche du poulpe en méditérannée du 01/06 au 30/09 est en cours de vote 
http://www.chasse-apnee.com/chasse-sous-marine/reglementation/poulpe-nouvelle-interdiction-venir/
ATLANTIS83

Il me semblait que la

Message par ATLANTIS83 »

Il me semblait que la proposition d'arrete ne concernait que les chasseurs sous marins. ce qui est terrible pour eux d'ailleurs.
et puis le texte parle de juin a septembre ... il me reste avril et juin ;-)

par contre il me semble que l'arrete n'est pas encore voté. il nous reste ce petit espoir... comme pour la taxe mouillage.... :'-)

... la plaisance disparaitra bien vite a ce train la .... enfin elle sera reservée aux tres riches....
Répondre