Bonsoir à tous,
Merci d'avoir communiqué mon site à Le Routier. Il m'a d'ailleurs appelé et je lui communquerai des renseignements.
Dans le secteur où je pêche, en gros entre Casablanca et Rabat/Kénitra on peut en gros rechercher 2 types de poissons: les poissons côtiers, de roches et les poissons d'eaux bleues ou pélagiques. Les poissons de roches, sars, sars tambours, bars, congres, etc... se trouvent dans les secteurs où il y a des roches entre le bord et ici jusqu'à environ 80/100m de fond où on trouve encore de belles roches. Il y a parrallélement à la côte plusieurs bancs de roches dont le banc de Mansouria au niveau de Mohammédia et le banc de Bouznica qui se prolonge jusqu'à Rabat. Sur ces bancs il y a des endroits très poissonneux. Les bancs sont très bien marqués sur les cartes, y compris les cartes équipant les GPS comme les carte Navionics. Il faut ensuite rechercher les tombants au sondeur.
Pour les poissons pélagiques, marlins blancs, bleus, coryphènes, bonites, ainsi que tous les thonidés il aut aller au large jusqu'à ce qu'on trouve l'eau vraiment bleue dans des fonds au moins de 100m mais ces poissons sont plus souvent encore dans des fonds de 150/200m et plus à une distance de la côte d'au moins 15miles. Je pêche régulièrement ces poissons à 20/25miles de la côte. Il faut aussi un équipement spécifique et un bateau adapté (double motorisation, radio VHF, téléphone satellite, etc....).
Pêcher n'est pas vraiment difficile, mais c'est quand même tout un apprentissage qu'il faut faire et on ne peut vraiment progresser qu'en allant à la pêche, souvent, et si possible avec quelqu'un qui connait et les techniques pour les poissons recherchés et les zones de pêche.
Bonne chance à Le Routier, mais je crois que dans la zone où il est il y a aussi des très beaux secteurs de pêche.
Cordialement.
Jo
comment choisir un coin de peche,???????????
-
chtitroll33
essaye de trouver une épave
essaye de trouver une épave , ca paye a tous les coups .
-
chtitroll33
chtitroll33 a écrit :
chtitroll33 a écrit :
essaye de trouver une épave , ca paye a tous les coups .
en meme temps je doute qu il y ait des cartes avec les épaves dessus .