Hobie Cat 16

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
jaman

Bonjour,

Message par jaman »

Bonjour,

En fait je ne parle que du cadre : cad les 2 coques et les barres.

Tout le reste (mat, trampoline, bouts, etc.) sera démonté et stocké à l'intérieur.

Vous laisseriez donc le 'cadre' entier, sans le démonter ? Ma question porte pas tant sur le stockage du cadre, mais sur son démontage en fin de saison. Si ce n'est pas utile / nécessaire, je le stockerai non démonté. Ensuite je pense construire un abri dans mon jardin pour le protéger des intempéries.

Merci !
ski wake

Quand je parle du "cadre" ,

Message par ski wake »

Quand je parle du "cadre" , il s'agit bien des
4 profilés sur lesquel on transfilera la "toile" du 
trampoline.

[Image externe indisponible : https://www.yumpu.com/fr/document/read/35841154/manuel-de-montage-hobie-cat][Image externe indisponible : https://www.yumpu.com/fr/document/read/35841154/manuel-de-montage-hobie-cat]Image

Ce cadre s'emboitant sur les "moignons" en saillie qui
dépassent des flotteurs.

Sur la doc de montage, téléchargeable ici ==>
Manuel de montage - Hobie Cat (yumpu.com)
on les appelle "pylones" ...

Fabriqués en alliage d'alu ( aussi bien
les "pylones" que le "cadre" ) , à noter 
qu'avec l'inox de la boulonnerie, çà 
peut - avec le temps - ne pas faire un 
très bon ménage du fait de couples
electrolytiques.

Donc il peut etre prudent de vérifier
régulièrement l' état de la boulonnerie 
( boulons, ecrous, rondelles ) , afin de
s'assurer qu'il n' y a pas de phénomène
de corrosion / dégradation ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jaman

Oui, en fait je n'ai peut

Message par jaman »

Oui, en fait je n'ai peut être pas été très clair dans mon message d'hier.  La toile du trampoline est évidemment à démonter;

Pour le cadre (constitué par les quatre profilés) : votre avis est qu'il faut le démonter et donc le désolidariser des coques en fin de saison ?

Le pb me concernant c'est le rangement hivernal et l'abri que je vais construire : la surface n'est pas la même selon qu'on démonte ou pas le cadre.

En tout cas merci de vos infos.

ski wake

jaman a écrit :

Message par ski wake »

jaman a écrit :

Oui, en fait je n'ai peut être pas été très clair dans mon message d'hier.  La toile du trampoline est évidemment à démonter;
Pour le cadre (constitué par les quatre profilés) : votre avis est qu'il faut le démonter et donc le désolidariser des coques en fin de saison ?
Le pb me concernant c'est le rangement hivernal et l'abri que je vais construire : la surface n'est pas la même selon qu'on démonte ou pas le cadre.
En tout cas merci de vos infos.

OUI, une chose est sure, il vaut mieux déposer
le trampoline.

Après, pour le cadre, ...

- autant je pense qu'il peut être intéressant de
désolidariser les 2 coques, ce qui permettra
un stockage + aisé des 2 coques. Image

- autant, il n'est pas obligatoire de séparer les
4 cotés du cadre, puisque, si on ne dispose pas 
de beaucoup de place, ce cadre peut être 
stocké / hiverné verticalement ... Image .

Au final, pas la peine non plus de démonter des
éléments si ce n 'est pas nécessaire.

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jaman

merci

Message par jaman »

Image

merci
jaman

Bonjour Samidjo,

Message par jaman »

Bonjour Samidjo,

merci de ton message, je l'ai acheté courant Mars. Pas de grosses suprises, je l'ai regardé avec les gens de mon club, pas de gros travaux à prévoir,; juste quelques bricoles à acheter

D'ailleurs, où se procurer des pièces pour un hobie 16 ? je dois acheter une poulie de foc, et un étai?

Pas bien compris ce que tu veux dire par délamination sur le pont  à l'avant des pylones.

Merci à toi !

Répondre