les morues ont de la chance

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
JUSTIN

les morues ont de la chance

Message par JUSTIN »

Dimanche avec mon fiston nous avions prévu aller à la pêche à la morue sur le HAVRE mais la neige s'est invitée donc les routes secondaires étaient quasi impraticables avec le bateau en remorque.
Je suis donc allé en éclaireur seulement avec la voiture jusqu'a la route principale pour me faire une meilleure idée des conditions de circulation, la route hyper salée pas de soucis et un popte qui bosse a la DDI s'arrête et me dit ça roule nikel ons a bossés toute la nuit. De retour je croche le bateau derrière le tracteur pour gagner cette route(800m) et revenir atteler avec la voiture ce qui fut fait mais arrivés à mi route les gendarmes nous arrêtent et nous demande d'immobiliser notre enssemble car des pluies verglaçantes ont renduent la route impraticable donc interdiction aux plus de 3.5t et au ensembles attelés. De ce fait demi tour et une jolie journée de pêche gachée par cette pluie verglaçante.  Pourtant la météo marine était superbe car 1à2 nds de vent et mer calme à belle koef 101.
Les Gendarmes protègeraient ils les morues????Image

ImageImage
jacqouille

c'est chiant mais c'est

Message par jacqouille »

c'est chiant mais c'est quand même beau la neige
JUSTIN

jacqouille a écrit : c'est

Message par JUSTIN »

jacqouille a écrit :
c'est chiant mais c'est quand même beau la neige

Comme tu trtouve cela beau et moi aussi encore quelques photos

ImageImage
fredpeche

Bien moi, je regrette

Message par fredpeche »

Bien moi, je regrette également beaucoup ce dimanche !!!!! Image

Car sur St Valery en Caux (entre Fécamp et Dieppe), les routes étaient praticables avec le bateau mais on avait une houle importante de nord-est-est fraichissant 5 à 6 le temps de midi, j'ai eu vite fait de faire demi tour, mon petit 5 m tient bien la mer, mais là ça devenait vraiment sportif. C'est d'ailleurs la SNSM qui m'a connseillé de revenir sur mon envie de sortir :(
Mais ce n'est pas tout, j'ai loupé mon échouage sur la remorque dans la descente à bateaux si bien qu'il s'est couché avec une vague par le travers, j'ai cassé une pale de mon hélice, abimé mon embase, arraché ma sonde, le moteur de secours a pris l'eau, j'ai embarqué au moins 300L, ma coque au coin arrière est bonne à rerésiner et idem pour le devant tellement on a forcé sur le treuil pour monter le bateau mal placé sur les rouleaux; sangle du treuil d'ailleurs bonne à changer car arrachée, ma barre à filer est bonne à refixer et j'ai perdu/explosé 2 feux de navigations sur 3, et un garde boue de la remorque est arraché !!!!
Bref le jackpot !!!! Tout ça pour un simple essai car j'avais modifié mon tableau arrière pour redescendre le moteur, j'aurais mieux fait de rester couché. Et heureusement que nous étions 3 et que j'ai eu le cran de me mouiller jusqu'au nombril pour tenter de redresser le bateau. Croyez moi qu'à 9 degrès, j'en ai hurlé de douleur !!!
J'avais déjà pas mal de choses à faire cet hiver, voilà qui n'arrangera pas mon cas !!

Mais à part ça, je ne veux pas passer pour celui qui se plaint, c'est fait !!! Et ça ne m'empêche pas de trouver le pays de caux enneigé très joli !!!
Image
JUSTIN

fredpeche a écrit : Bien

Message par JUSTIN »

fredpeche a écrit :
Bien moi, je regrette également beaucoup ce dimanche !!!!! Image

Car sur St Valery en Caux (entre Fécamp et Dieppe), les routes étaient praticables avec le bateau mais on avait une houle importante de nord-est-est fraichissant 5 à 6 le temps de midi, j'ai eu vite fait de faire demi tour, mon petit 5 m tient bien la mer, mais là ça devenait vraiment sportif. C'est d'ailleurs la SNSM qui m'a connseillé de revenir sur mon envie de sortir :(
Mais ce n'est pas tout, j'ai loupé mon échouage sur la remorque dans la descente à bateaux si bien qu'il s'est couché avec une vague par le travers, j'ai cassé une pale de mon hélice, abimé mon embase, arraché ma sonde, le moteur de secours a pris l'eau, j'ai embarqué au moins 300L, ma coque au coin arrière est bonne à rerésiner et idem pour le devant tellement on a forcé sur le treuil pour monter le bateau mal placé sur les rouleaux; sangle du treuil d'ailleurs bonne à changer car arrachée, ma barre à filer est bonne à refixer et j'ai perdu/explosé 2 feux de navigations sur 3, et un garde boue de la remorque est arraché !!!!
Bref le jackpot !!!! Tout ça pour un simple essai car j'avais modifié mon tableau arrière pour redescendre le moteur, j'aurais mieux fait de rester couché. Et heureusement que nous étions 3 et que j'ai eu le cran de me mouiller jusqu'au nombril pour tenter de redresser le bateau. Croyez moi qu'à 9 degrès, j'en ai hurlé de douleur !!!
J'avais déjà pas mal de choses à faire cet hiver, voilà qui n'arrangera pas mon cas !!

Mais à part ça, je ne veux pas passer pour celui qui se plaint, c'est fait !!! Et ça ne m'empêche pas de trouver le pays de caux enneigé très joli !!!
Image

Salut,
mettre à l'eau sur la cale de ST VALERY EN CAUX il être fou, d'ailleur celle-ci n'est pas une cale mais une zone d'échouage d'urgence.
fredpeche

Je suis pas mort lol mais

Message par fredpeche »

Je suis pas mort lol mais j'ai effectivement bien commencé l'année...

Pour être marin de St Valery, ce n'est effectivement peut-être pas une vraie descente à bateau mais croyez moi bien qu'en saison, il y a parfois plus de 10 remorques tout le long.
Et je l'avais déjà fait mais dans d'autres conditions. De toute façon, il vaut mieux être un grand habitué, y'a pas de doute, c'est loin d'être simple. Autant que faire ce peut, j'éviterai à l'avenir et ça me confirme l'idée de conserver ma place au port !!! Image
Répondre