Indicateur couleur leurres

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
jim78

Message par jim78 »

Bonjour,
J'avais acheté chez Copemer un petit appareil qui était équipé d'une cellule que l'on descendait à la profondeur où l'on voulait pêcher. Un écran à aiguille (resté à bord bien sûr) indiquait quelle était la couleur de leurre la plus propice ce jour là à cette profondeur. Ne riez pas je vous assure que pour le lieu ça marchait très fort! Même les septiques (il y en avait à bord) après m'avoir raillé se sont fiés aux indications!
La fragilité du système était le câble souple qui reliait le capteur et l'indicateur et après quelques années la corrosion a eu raison de cet appareil magique.
Depuis je recherche régulièrement un tel appareil mais n'en ai jamais retrouvé.
Avez vous une piste?
Bonnes Navs (chez moi on ne dit jamais bonne P...)
Jean-Marc
mick 29

Message par mick 29 »

salut jim78
je n'ais jamais entendu parler de cet appareil je ne connais pas mais pourrais tu mettre une petite photo de celui ci et sa sonde se serait sympas
merci
a++ :lol: :lol:
jim78

Message par jim78 »

Bonsoir,
Hélas je ne peux mettre de photo car il y a bien longtemps que je l'ai mis à la poubelle, en ignorant bien sûr, que ce serait impossible de m'en procurer un autre!
Bon à défaut de photo je vais essayer de le décrire:
-une sonde équipée d'une cellule photoélectrique qui avait la forme d'un cylindre lesté de 10cm de long et 2 de diamètre
-un boitier de la taille d'un paquet de cigarettes avec un galvanomètre gradué non en chiffres mais en couleurs
-entre les deux un fil coaxial fin de 20m environ
C'était bien là le point faible car avec les courants en Manche pour que la sonde descende à la verticale j'avais du rajouter des plombs et le fil n'a pas apprécié après 4 ou 5 saisons quand même. L'eau est rentrée dans la sonde au niveau du fil et bouffé la cellule, sans référence je n'ai pas pu le remplacer et j'ai jeté le bidule...
Bonnes Navs, Jean-Marc
Bouzuk

Message par Bouzuk »

Bonjour,
J'ai ressorti le catalogue de 1990 de Copemer, effectivement j'ai vu cet appareil, le " COLOR PLUS" d'apres l'info que j'ai il auraitété fabriqué par Ragot.
Bonne recherche :wink:
tof 83

Très intéressant comme

Message par tof 83 »

Très intéressant comme matériel, j'aimerai l'essayer est-il toujours disponible à la vente ,j'ai chercher sur la toile pas trouver :(
Répondre