salut bar...man22 et merci d'avoir rectifié :lol:
pour les enrouleurs de rallonges électrique j'y avais pensé aussi quand je la voie dans mon garage et que je me prends les peids dedans il y a des fois j'ai bien envi de la virer (faut avouer que c'est le bordel dans mon garage) mais bon.
la mienne était une 50 m que je trouvais un peu encombrante pour cette utilisation, il faut aussi que le diamètre intérieur soit assez important pour ne pas à avoir à mouliner de trop pour la remonter, mais sa peut etre une solution :?:
a ++ :lol: :lol:
la pèche à la criminelle????? + fabrication d'enrouleur
- Bar...man22
RE...
MMM...donc pour le porte rallonge c est pas une si bonne idee que ca.
Elle semble pas mal ta criminelle Mick29, d apres la photo.tes plombs sont tous les memes ? moi oui : ce sont des 30 gr espacés de 80cm sur environ 25m...apres bas de ligne en 50/100 sur 10m et raglou.Peut etre pareille la tienne ? G environ 1k de plombs en tout..
Ton enroukleur est pas mal...j hesite en acheter 1 deja tout fait mais ca coute cher...et suis pas trop bricolo pour ca...
T es de quel coin du 29 Mick ?
a plus.
MMM...donc pour le porte rallonge c est pas une si bonne idee que ca.
Elle semble pas mal ta criminelle Mick29, d apres la photo.tes plombs sont tous les memes ? moi oui : ce sont des 30 gr espacés de 80cm sur environ 25m...apres bas de ligne en 50/100 sur 10m et raglou.Peut etre pareille la tienne ? G environ 1k de plombs en tout..
Ton enroukleur est pas mal...j hesite en acheter 1 deja tout fait mais ca coute cher...et suis pas trop bricolo pour ca...
T es de quel coin du 29 Mick ?
a plus.
je suis dans le 29 limite du 22 à coté de briko démachin si tu commais
je reprends demain, je vais me coucher dure journée
à demain :lol: :lol:
je reprends demain, je vais me coucher dure journée
à demain :lol: :lol:
bon me rev'la
[Image externe indisponible : http://img301.imageshack.us/img301/7964/criminelle001lc0.jpg]
[Image externe indisponible : http://img502.imageshack.us/img502/8329/criminelle002xy8.jpg]
comme tu peux le voir il y a une différence entre ces 2 rouleaux,
celui de gauche c'est un rouleau de fil à souder.
celui de droite je l'ai acheté, sa s'achète dans les coop agricoles, il possède déjà une poignée, un peu moins encombrant et un peu plus robuste et certains possèdent déjà un systhème de fixation mais qui n'est pas fait pour notre utilisation ce n'est pas en inox et c'est aussi pour ça que je vais refaire une fixation en inox.
sur la première photo tu peux aussi remarquer la différence de la taille du trou pour l'axe, rouleau de G environ 5 cm de diamètre et celui de D 1cm, là il suffit d'y mettre une tige fileté et après tu mets ce que tu veux dessus.
le rouleau que j'ai acheté ne ma couté que 15 €, a comparer des vrais enrouleurs de pèches qui sont à vendre sa fait une sacrès différence :lol:
a++ :lol: :lol:
[Image externe indisponible : http://img301.imageshack.us/img301/7964/criminelle001lc0.jpg]
[Image externe indisponible : http://img502.imageshack.us/img502/8329/criminelle002xy8.jpg]
comme tu peux le voir il y a une différence entre ces 2 rouleaux,
celui de gauche c'est un rouleau de fil à souder.
celui de droite je l'ai acheté, sa s'achète dans les coop agricoles, il possède déjà une poignée, un peu moins encombrant et un peu plus robuste et certains possèdent déjà un systhème de fixation mais qui n'est pas fait pour notre utilisation ce n'est pas en inox et c'est aussi pour ça que je vais refaire une fixation en inox.
sur la première photo tu peux aussi remarquer la différence de la taille du trou pour l'axe, rouleau de G environ 5 cm de diamètre et celui de D 1cm, là il suffit d'y mettre une tige fileté et après tu mets ce que tu veux dessus.
le rouleau que j'ai acheté ne ma couté que 15 €, a comparer des vrais enrouleurs de pèches qui sont à vendre sa fait une sacrès différence :lol:
a++ :lol: :lol:
:lol: je te benis mick :wink: ....... tout deviens plus simple maintenant.
Un tube inox de diametre adapté au porte canne, une tige fileté inox + un tube creux a enfilé sur la tige de facon a ne pas ronger le rouleau 2 rondelles un oeil et quelques points de soudure ...
Nikel, pas de trous, solide, pratique..
Quel est l'usage premier de ton rouleau mick?
Un tube inox de diametre adapté au porte canne, une tige fileté inox + un tube creux a enfilé sur la tige de facon a ne pas ronger le rouleau 2 rondelles un oeil et quelques points de soudure ...
Nikel, pas de trous, solide, pratique..
Quel est l'usage premier de ton rouleau mick?
- Bar...man22
Salut Mick
Le rouleau de droite acheté en cooperative agricole sert a quoi au juste ? je vais aller voir dans une coop mercredi et je demande quoi comme rouleau ?
Au fait, tu la fais comment ta criminelle (si c est pas trop secret ) ?
Merci poour tes reponses
Bar...man22
Le rouleau de droite acheté en cooperative agricole sert a quoi au juste ? je vais aller voir dans une coop mercredi et je demande quoi comme rouleau ?
Au fait, tu la fais comment ta criminelle (si c est pas trop secret ) ?
Merci poour tes reponses
Bar...man22
delta parlais de 20metres.
salut les killers
oui 20 metres mini
et si tu mets un rapala sur ta ligne il va se ballader 2 à 3 metres sous le dernier plomb ça risque de te couter cher à force .....(à 8 roros le rapala )
si il y a du rocher....
maintenant si tu es sur de la profondeur c'est une bonne chose.....
quand je met un rapala c'est que je pêche sur 20 m de profondeur....minimun....et je serre les fesses car le moindre accros tu le perds
petite histoire un jour à la place d'un loup j'ai pris une bonite de 5 kg je vous laisse imaginer le sport surtout quand les plombs repartent à vitesse grand V ... on en prend plein les doigts...
mais quel bonheur......
voili voilou A+ :wink:
oui 20 metres mini
et si tu mets un rapala sur ta ligne il va se ballader 2 à 3 metres sous le dernier plomb ça risque de te couter cher à force .....(à 8 roros le rapala )
si il y a du rocher....
maintenant si tu es sur de la profondeur c'est une bonne chose.....
quand je met un rapala c'est que je pêche sur 20 m de profondeur....minimun....et je serre les fesses car le moindre accros tu le perds
petite histoire un jour à la place d'un loup j'ai pris une bonite de 5 kg je vous laisse imaginer le sport surtout quand les plombs repartent à vitesse grand V ... on en prend plein les doigts...
mais quel bonheur......
voili voilou A+ :wink:
- Bar...man22
Salut Hautblanc
Pour ton Rapala qui a tendance a plonger en trainant, il en existe des flottants. renseigne toi aupres de vendeurs Ragot ou regarde sur des catalogues, en trainant ils restent dans la côuche d eau.
pourquoi n essaie-tu pas des raglous ?
a plus
Pour ton Rapala qui a tendance a plonger en trainant, il en existe des flottants. renseigne toi aupres de vendeurs Ragot ou regarde sur des catalogues, en trainant ils restent dans la côuche d eau.
pourquoi n essaie-tu pas des raglous ?
a plus
pour les rouleaux dans les coop agri ce sont des enrouleurs de fil électrique mais il y a plusieurs sortes et là c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux dans une meme coop j'ai vu plus de 5 modèles donc tu as du choix et plusieurs prix.
mes lignes que j'ai fait 80 m de tresse pour la pèche à la main un noeud fil de 130/00 ième (rien sur les 5 premiers mettres) sur le quel il y à 30 olives de 30 grammes espacés de 40 cm, les 4 derniers mettres rien puis émerillon assez gros et enfin environ 20 m de 50/00ième avec un leurre que je n'ai pas encore choisi....
voilà au bricolage maintenant en attendant les beaux jours....
a++ :lol:
mes lignes que j'ai fait 80 m de tresse pour la pèche à la main un noeud fil de 130/00 ième (rien sur les 5 premiers mettres) sur le quel il y à 30 olives de 30 grammes espacés de 40 cm, les 4 derniers mettres rien puis émerillon assez gros et enfin environ 20 m de 50/00ième avec un leurre que je n'ai pas encore choisi....
voilà au bricolage maintenant en attendant les beaux jours....
a++ :lol: