la pèche à la criminelle????? + fabrication d'enrouleur

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
jeje_al

Message par jeje_al »

mick 29 a écrit :
bonsoir à tous
est ce qu'un administrateur ou un modérateur pourrait supprimer le lien que j'ai mi dans le post du samedi 29:12:07 à 10:48, concernant la crimbar ou crimlieu.
la personne les ayants concus ne veut pas que sa y parraisse pour diverses raisons
merci d'avance et bon réveillon à tous :lol: et excusez moi du dérangement en se jour de fètes.

salut,
tu as la fonction "editer" qui permet derééditer tes posts!(bouton en haut a droite de tes posts)
allez zou, je vais faire la fete!
bonne année!
Jerome
mick 29

Message par mick 29 »

merci jeje-al :fete:
kiki93

Message par kiki93 »

:) salut delta, enfin quelqu'un qui pratique la criminelle !!!
Pourrais tu nous dévoiler également la répartition des plombs sur ta ligne le nombre d'émerillons ainsi que la longueur totale de ta ligne car en regardant ton rouleau il y a du monde la dessus :wink: .
J'ai longtemps cherché des pratiquants mais comme tu le dis si bien c'est pratiquement un secret d'état.
Tu parles de 900 grs mais pour quelle profondeur ,peut on alourdir ou alléger la ligne suivant les fonds?
Pour ton rouleau je trouve ça nickel...aurais tu d'autres photos a nous proposer de façon a bien voir le principe ? ou peu ton trouver ce genre de support ?
un grand merci
delta 34

Message par delta 34 »

salut kiki
pour le rouleau c'est du fabriqué maison je ferai des photos ......
pour la ligne il y a pas de poids type....
ça depend à quelle profondeur tu veux pêcher.....
plus ta ligne est lourde plus tu fatigues du bras.....prends un fil et mets 400 gr à 20 m derriere le bateau à 3 nds et apres mets 1 kg tu verra la difference.....
il vaut mieux pêcher avec la ligne la plus légère possible en fonction de la profondeur bien sur......
le principe de cette pêche est SIMPLE il faut adapter le poids de la ligne en fonction de la vitesse de traine......
et c'est la que le mot simple est remplacé par compliqué ou j'ai tout laissé au fond ....
entre ta main et le premier plomb il faut mini 30 m
aprés ça depend de l'espace entre chaques plombs (entre 25 et 45 cm)et leurs nombres qui est determiné par le poids de la ligne.....
pour une ligne d'1 kg avec des plombs de 25 gr soit 40 plombs espacés de 40 cm ......... 16 m de plombs montés sur du 120 centiemes ...2 à 3 m sans rien Jusqu'au 1er emerillon.....
donc 30 + 16 +3 =49
et apres l' emerillion tu part en dégréssif 70 centièmes emerillon....
45 centièmes emerillon.....et 35 centièmes en bas de ligne.....
à partir du 70 centièmes il faut mini 20 m jusqu'au leurre
donc tu pêches 70 m derrière le bateau...
voila à quoi resemble mes lignes......
ton 50 4 temps c'est bien pour la traine car ils sont silencieux
yapluka vous allez me faire avoir des ennuis à force

:lol: :wink:
bataclo

Message par bataclo »

delta 34 a écrit :

vous allez me faire avoir des ennuis à force

:lol: :wink:

Quoi quoi quoi, qu'ouie-je? qu'entend-je? criminelle, ennuis........
L'inspecteur Stargate de la brigade criminelle a démasqué les bandits chef, c'est kiki93 et delta34 et en ce moment ils sont sur la piste du faux rhum :lol:
kiki93

Message par kiki93 »

super merci, j attends avec impatience tes photos.
Les années passées je trainais avec un poids de 2 kilos en pater "ou"ffff"" en plus d user les doigts , ça use le bonhomme :wink:, les fonds sont entre 15 et35 metres avec une bonne moyenne a 20 25 metres avec du courant, c est un peu pour ca aussi que je souhaite passer a la crim... car avec 2 kilos le poissons est trainé 20 minutes avant de le remonter lol..
encore merci
++++
mick 29

Message par mick 29 »

on va tous se retrouver au meme endroit, derrière les barreaux, nous les pècheur à la criminelle, maintenant que le secrèt est déterré :lol:
kiki93

Message par kiki93 »

:lol: exellent lol
jeje_al

Message par jeje_al »

mouais...restera plus qu'à dénicher la technique de la peche à l'evasion alors... :siffle:
delta 34

Message par delta 34 »

si on est dans la même cellule on parlera de pêche pour changer :lol: :lol: :wink:
Répondre