comment pecher du lancon

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
Bouzuk

comment pecher du lancon

Message par Bouzuk »

mick 29 a écrit :
bonjour à tous
éffectivement la pèche à la mitraillette est assez éfficace pour le lançon, ils s'entortillent autour de la ligne et se prennent sur les ameçons de ton coté bouzuk il y a une bonne base et c'est assez impressionnant la variété de poisson que l'on peut y trouver, c'est une bosse de sable qu'il y à au fond tu passes de 60m de fond à 30 m et ils sont tous en haut de cette bosse et sont suivis par les maquereaux lieu et bars et des fois du st-pierre, je te donnerais le nom de cette base plus tard si tu le souhaite.
elle est assez facile à trouver on y voit beaucoup de bateaux, on à eut compté jusqu'à une trentaine de bateau certains jours.
moi je ne peux pas y aller avec mon bateau j'y suis déjà allé avec un collègue et c'est assez sympas.
à bientot :lol: :lol:

ok si tu as la position gps je suis preneur.
Pour en revenir à la micromit, je ne dis pas que l'on ne peut pas prendre de lançon avec, je dis que je ne connais personne autour de moi qui attrape du lançon avec çà, et si quelqu'un peut me montrer ça m'évitera de retourné des M° de sable :lol:
mick 29

comment pecher du lancon

Message par mick 29 »

salut
pour la position GPS je vais demander aux collègues ainsi que le nom de la base dès que j"ai les renseignements je te les envois
a+
mick 29

comment pecher du lancon

Message par mick 29 »

salut bouzuk
j'ai relevé les coordonnées sur ma carte
lat
lon
si je ne me suis pas trompé, c'est la première fois que je relève des coordonnées sur une carte marine
si tu as la carte c'est plus facile à voir c'est à mi chemin entre les trépieds et le plateau des duons,. je voyais sa plus près de chez toi mais sa fait tout de meme un bout
si tu vas là bas n'essaye pas à la micromit y'a des chances que sa casse nous on le faisait qu'a la mitraillette à maquereau
si tu veux d'autres info n'ésite pas
mickael :lol: :lol:
mick 29

comment pecher du lancon

Message par mick 29 »

salut les pécheux
je vais redémarrer ma campagne de pèche plus tôt que les autres années, dans une quinzaines de jours environ dès que j'aurais reçu mon cable de direction que j'ai commandé.
donc voilà ma question concernant les lançons, est ce qu'ils sont déjà mordants alors que la température de l'eau n'est pas vraiment chaude :?:
habituellement je démarre la saison à la mi avril pour mettre les casiers et pècher le lieu
merci
a++ :lol:
mick 29

comment pecher du lancon

Message par mick 29 »

salut bouletbill29
pour ce secteur je ne connais pas assez mais je sais qu'à keramena au niveau des dunes il s'en prend les soir de pleine lune.
pour éviter de creuser et de prendre une corvée on peut aussi les prendre à la faucille, il suffit d'enfoncer la faucille dans le sable et d'avancer assez vite, sa produit un bruit détestable pour les lançons , le frottement de celle ci dans le sable et il sortent tout seul mais il faut être 2 ou 3 , 1 qui traine la faucille et 2 autres qui suivent avec une petite épuisette pour les récupérer rapidement
je n'ais jamais essayé mais entendu avec des bons pêcheurs
a++ :lol:
Bouzuk

comment pecher du lancon

Message par Bouzuk »

Bonjour,
Tu peux aussi essayé avec un autre outil de jardin en V qui sert pour buter les patates,ça fait un sillon dans le sable au bord de l'eau évidement, pareil il faut etre au moins deux ou trois :lol:
kiki93

comment pecher du lancon

Message par kiki93 »

:evil: :evil: :evil: et oui surtout le choisi pas trop en V ton sillonneur ou alors c'est la suée assurée ....il existe aussi des coins qui garde une grosse mare d'eau a marée basse, , réputés tu trouvera des gens en waders et un petit filet.... ils sont aux lancons.
Ca reste pour moi la facon la plus "rentable" pour prendre du lancon.
La micromit....ca marche oui mais on les abimes un peu, et je ne possede pas e vivier par dessus le marché alors ....
philmai

comment pecher du lancon

Message par philmai »

salut tout le monde,la peche aux lancons en efficace que sur certain secteur a priori.quelqu un pourrait il me dire ou je pourrai trouver du lancon pres de douarn merci
Répondre