comment pecher du lancon

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
philmai

comment pecher du lancon

Message par philmai »

bonjour,je voudrais connaitre une methode pour pecher du lancons et comment le conserver vivant car a priori il est tres fragile merci
dinghy

comment pecher du lancon

Message par dinghy »

bonjour ben nous on l attrappe a la main et cest sportif!! tous seul cest meme pas la peine !!! un qui creuse et 2 qui sautent sur les lancons que lon sort du sable !!! sportif quoi!!
kiki93

comment pecher du lancon

Message par kiki93 »

SALUT ? un butoir a patate , un bon coin (surtout) et des réflexes !!! de l eau fraiche et hop garantie 48h.
++
Bouzuk

comment pecher du lancon

Message par Bouzuk »

Bonjour,
Les 2 méthodes sont exellentes, les meilleurs moments pour les pecher c'est à l'époque de la pleine lune, ne me demande pas pourquoi je n'en sait rien mais il y en a + a ce moment.
Pour les conserver, tu prends un seau (genre seau à peinture de 15 kg)
eau de mer et bulleur, du mm style que pour conserver les carpos en riviere et tu renouvelles l'eau chaque jour, mais c'est pas gagné.
Tu peux aussi congeler les morts,le jour ou tu n'a rien pour pecher tu les utilises ça donne aussi des résultats surtout si les bars ce jour là chipotte pas trop.
Bon courage et tiens nous au courant :lol:
philmai

comment pecher du lancon

Message par philmai »

merci pour ces reponces,et la peche avec les mini mitraillettes ,cela fonctionne t il et dans quel secteur doit on les utiliser?
Bouzuk

comment pecher du lancon

Message par Bouzuk »

Je vois de quelle mitraillettes tu parles , mais je n'ai jamais vu personne ni entendu avoir pris des lançons avec ça, en tous cas dans ma région.
Ce type de leurre est utisé pour pécher les éperlans ou autres petits lieux ou tacaud dans les ports.
Une bonne amorce à base de coques moules pain pilés et huile de sardine , tu balances à 2 m de la jetée et tu pêches dedans.
Bon courage :lol:
lepiaf37

comment pecher du lancon

Message par lepiaf37 »

Ma femme a pris un lançon ,avec une mitraillette à lieus !! et le même jour ,une sardine et une seule sur cette même mitraillette !! cela resta un mystère et une exception !
mais les lançons à la mitraillette ,j'aurai peu d'espoir ,avec les hazards de la pêche et la chance des néophites ,qui sait ?
dudull

comment pecher du lancon

Message par dudull »

En ce moment je fais plein de lançons sur mitraillette.Ils se piquent par le dos,j'en fais bien une douzaine par sortie. :?
lepiaf37

comment pecher du lancon

Message par lepiaf37 »

on ne peut pas vraiment dire que cela mord !!
dudull

comment pecher du lancon

Message par dudull »

lepiaf37 a écrit :
on ne peut pas vraiment dire que cela mord !!

Oui mais aprés il peut les utiliser pour pecher avec... :arrow:
Répondre