vitesse de traine

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
farani

vitesse de traine

Message par farani »

:) Re-salut Jaqouille !
Je viens de te répondre sur l'autre post.
Je vais te causer un peu technique, mais si tu veux pêcher profond, voire même au raz du fond, il faut t'équiper d'un système Down-rigger. Ca peut se fabriquer si tu bricoles un peu !
En deux mots, par l'intermédiaire d'un treuil, on descend un cable fin lesté d'un poids de 4 ou 5 kg. En bout de cable on dispose d'une pince déclencheur sur laquelle on pince le fil provenant du moulinet. Tu l'auras cmpris, au bout de ton fil, agrafe et leurre.
Dès la touche, le fil saute de la pince et tu te retrouves en prise directe avec le fish.
NB : Ne pas oublier de remonter le plomb !!! :lol: :wink:
fred 40

vitesse de traine

Message par fred 40 »

Pêcher entre 2 eaux n'est pas très efficace en général, selon les espèces le poisson chasse en surface ou au fond. Ainsi ce type de leurres très plongeant est interressant lorsque que leur utilisation correspond à la profondeur du lieu de pêche sinon pêcher sur les 3 1er mêtres ou au fond
thomer

vitesse de traine

Message par thomer »

Il m'arrive de pecher le requin aux leurres (a la bèlle mère) a des vitesses qui varient de 2 à 30 noeuds et à toutes les profondeurs ben pas moyens.
ça marche pas.
jacqouille

vitesse de traine

Message par jacqouille »

va plutot a la peche aux crabes avec ta belle mere, tu amorces avec et tu recupere les crabes et tu peux meme t en servir plusieurs fois :lol:
thomer

vitesse de traine

Message par thomer »

J'ai éssayé elle a bouffer les crabes
jacqouille

vitesse de traine

Message par jacqouille »

jéjé a écrit :
J'ai éssayé elle a bouffer les crabes

c'est de plus en plus dur de s'en débarasser :lol:
lemutin

vitesse de traine

Message par lemutin »

salut
il faut savoir d abord quel poisson tu veut attraper il y a plusieur vitesses de traine
amicalement
fouxy

vitesse de traine

Message par fouxy »

Bonjour
J'ai un ami qui péchait il y a quelques années sur les côtes de Solenzara avec du fil autoplombé. Plus il en lachait plus il coulait. Vous connaissez ce produit?
Bouzuk

vitesse de traine

Message par Bouzuk »

fouxy a écrit :
Bonjour
J'ai un ami qui péchait il y a quelques années sur les côtes de Solenzara avec du fil autoplombé. Plus il en lachait plus il coulait. Vous connaissez ce produit?

Oui, son nom le ou la leadcore, c'est un dacron tressé autour d'un fil de plomb c'est tres souple et il y a une couleur différente tous les 10 metres pour une visualisation rapide de la profondeur.
Perso je ne l'ai jamais utilisé, son prix est assez élevé, 25 euros la bobine de 90M :wink:
fouxy

vitesse de traine

Message par fouxy »

Si la qualité et l'efficacité sont au rendez vous ca ne me parait pas excessif
C'est amorti au 1er Denti ou à la 1ère coryphène :)
Répondre