Encore une matinée a les attendre

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

en Vendée si tu veux prendre du poisson il faut etre du pays !lol le poisson on le garde pour nous !! non enfin si tu y retourne fait moi un mp je te tuyauterai et meme je t'emmenerai si besoin !car finalement je crois qu'on est sympa !! :P :P
Mais attention , les poissons vendeens m'aiment pas les appats rances !!
thomer

Message par thomer »

lol c'est simpas merci c'est une tres belle region j'y est passé deux semaines formidable mais je suis habitué à la mer Bleue , claire et limpide.
Donc je crois que je vais rester en Med du coté de l'espagne.
Merci pour l'invit.
J'ai vu un gars rentrer de traine avec deux beaux maigres c'etait debut Aout pas toi des fois?
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

Non ,ce n'etait pas moi car je ne peche pas en traine,pour la mer bien transparente on a ce qu'il faut ,autour de l'ile d'yeu 5 à 8 metre de fond et tres souvent on le voit ! ,Tu etait dans quel coin ?
thomer

Message par thomer »

les boucholeurs je crois entre rochefort et la rochelle, en passant quel port !! une merveille.
J'ai fais le tour de Fort boyard effectivement nous avons traversé de l'eau qui était un peu bleue mais on a rapidement rejoins une eau turbide, traumatisant comme experience j'avais mené palmes et tubas pour dire bonjour au poisson locaux du coup meme po sorti de la voiture.
Moi qui pensais que la mer etait bleue partout.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

entre La Rochelle et Rochefort tu es en Charente Maritime ,pas en Vendée , voila pourquoi l'eau est trouble !!!
V.D.

Message par V.D. »

lepiaf37 a écrit :
entre La Rochelle et Rochefort tu es en Charente Maritime ,pas en Vendée , voila pourquoi l'eau est trouble !!!

+1 quel erreur!!!! confondre les charantes avec la Vendée et ne pas faire la difference... 8O
:lol: :lol: :lol:
thomer

Message par thomer »

ha ouais ! ben en attendant la mer jaune je croyais pas que ça existait à moins que ce n'etait une bassine de pastis.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

Prendre la charentes maritime pour la vendée tu vas provoquer une guerre entre segolene et De Villiers ,imagine !!Ce qui est jaune c'est le pineau ,le pastis c'est plus bas La Rochelle n'est pas Marseille ,pas de sardine pour boucher le port :P :P 8)
thomer

Message par thomer »

rolala comment vous etes pointilleux toutefaçon yavait pas un poiscail et c'est pas 150 km qui vont changer quelquechose.
Et je suis meme pas de mauvaise foi hihihihihi.
++
En attendant et pour revenir au poisson demain je passe la journée dans les darses.c'est vrai qu'ici il fais encore 28° et l'eau est encore à 24°.
tralalalala
jean-claude

Message par jean-claude »

:) salut jéjé
depuis le début de la semaine je me rend 2 a 3 fois part jours a martigue pour le boulot et j'ai remarqué que quelques bateaux se tenaient autour des bouées qui marque entré du chenal mais coté etang de berre (entre la mède et martigues) peut-être que les poissons que tu cherche se trouvent par là mais bon aujourdhui quel ne fut pas une surprise pour moi de voir un bâteau genre chalutier posté au même endroit ou se trouvaient les jours derniers les autres bateaux pour pêher .
d'ou une question pour moi un tel navire a t'il le doir de venir pêcher dans l'etang quant pense tu toi , déja que les pros de la pêche ratisse large le long de nos cotes d'ou le manque certain de capture poissons par les pauvres pêcheur de dimanche que nous sommes
a+
Répondre