Faites vos plombs vous même

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

A une epoque ,un copain à fait des essais avec des cuillieres maison genre yan , ,il en a fait nickeler ,il en a peint en noir et de différentes couleurs et en a conclus que c'était plus les vibrations qui importaient que la couleur , les résultats étant strictement identiques !
kiki93

Message par kiki93 »

:lol: a ta place je les lusterai pour plus de brillance et un petit zebrage bleu / noir héhhéé facon lisette .......et une variante avec du vert /noir :wink:
mick 29

Message par mick 29 »

salut à tous
pour les couleurs moi je pense que sa à une influence sur la réaction du poisson, on c'est déjà retrouvé sur des postes à maquereaux par exemple à plusieurs bateaux et nous on ne prennait rien alors que les collègues qui péchaient dans le même trou en prennaient et dès que l'on avait mit des plumes de même couleurs que les voisins on en prennait :!:
pour les calamars même constat, certains jours ils ont une préférence pour les turluttes verte, le lendemain c'est le rose où le bleu alors sa laisse tout de même à réfléchir...
mais ce n'est que mon avis déduit de mes expériences et chacun a des expériences différentes et donc des avis différents...
et vous, vous en pensez quoi :?: :?:
a++
Bouzuk

Message par Bouzuk »

hello,
pour le calamar j'ai constaté la mm chose, il y a des couleurs plus efficaces que d'autres et c'est jamais les mm.
hier je suis allé dans un magasin de bricolage, j'ai vu des peintures en bombe de couleur chrome, si l'effet est le mm sur le plomb que sur le bouchon de la bombe ça doit etre assez efficace. :wink:
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

pour le calamar j'ai constaté également ,certains jours des turluttes bleues font merveille et d'autre ce sera les orangées , et dire que l'on sait qu'ils ne distinguent pas les couleurs !! va comprendre ,encore un mystère de la nature !
mick 29

Message par mick 29 »

la nature l'emportera sur nous on ne comprend pas tous les phénomènes de la nature et tant mieux on la détraque assez comme ça :!: :!:
mais turlutte bleu pour les gars et rose pour les filles et les vertes c'est pour les calamars écolos hihihi
a++
mick 29

Message par mick 29 »

bonjour les pécheux
je me suis peints quelques jigg avec des couleurs plus vives, là si les poissons ne les voient pas c'est qu'ils ont un problème...
[Image externe indisponible : http://img514.imageshack.us/img514/8110/jigg006li0.jpg]
ceux là ils font 60 gr pour pêcher sur les petits fonds de 0 à 30 metres.
par contre je me demande si je vais leurs mettre un hameçon en haut au niveau de la tête où un triple au niveau du :derriere:
si je leurs met un triple à l'arrière j'ai bien envie d' y ligaturer une plume blanche :!:
et vous vous feriez comment :?: hameçon à la tête oubien triple au :derriere:
merci de me dire ce que vous en pensez
excusez moi si j'utilise ce smilies ( :derriere: ) mais je le trouve marrant et il est trop peu utilisé :lol:
a++
bataclo

Message par bataclo »

mick 29 a écrit :

si je leurs met un triple à l'arrière :derriere: j'ai bien envie d' y ligaturer une plume blanche :!:

Je pense que l'éfficacité sera certaine.
Ce genre d'appâts est utilisé entre autres par les proprios de cabarets et c'est plein de gros poissons à chaque fois :lol: :lol: :lol:
mick 29

Message par mick 29 »

oui mais si je vais pêcher sur ces spots je sais pas si j'enmènerais mon lancé, ce serait plustot la gaulle avec un petit bouchon en espérant avoir une touche :lol: :lol:
bataclo

Message par bataclo »

excellent :!: Désolé pour ce léger pourrissage de topic, mais c'était trop drôle :lol:
Répondre