Fabrication de casier.

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
ogmabreizh

Fabrication de casier.

Message par ogmabreizh »

pendant que j y suis si vous voulez vous defouler...
http://ogmabreizh.labrute.com
crescent 462
tohatsu 9.9
ttitti

Fabrication de casier.

Message par ttitti »

le PE se colle à mon avis. Par contre c'est le reste qui m'interesse. je ne vois nulle part en quoi est la corde de remontée, les lests à accrocher (poids ?) ni le reste du systeme, mat porte drapeau etc..Je crois également qu'il doit y avoir l'immat du bateau quelque part non ?
merci de vos réponses
lepiaf37

Fabrication de casier.

Message par lepiaf37 »

regardes là !
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,26819/catid,519/
ttitti

Fabrication de casier.

Message par ttitti »

super le piaf merci je vais potasser tout celà avant de jeter à talmont
vamla

Fabrication de casier.

Message par vamla »

Bonjour,
J'ai fabriqué le mien avec des tuyaux PE de gros diamètre, que j'ai découpé en lanières de +/- 2 cm, sur les côtés je vais mettre du grillage de jardin (clôture). Je dois encore réfléchir comment créer, sur un côté, une ouverture, pour pouvoir retirer la bestiole.
Maintenant me vient à l'esprit comment faire pour pas que l'on me le vole. Un truc peut être simple mais connu de moi seul, si un autre veut remonter il en prendra plein les mains. Mais quoi, la les méninges sont à leurs maximum, vais bien trouver.
vamla

Fabrication de casier.

Message par vamla »

Non pas un homard, mais j'avais pensé des lames de rasoir, ou similaire, à différents endroit sur le cordage de remonté
vamla

Fabrication de casier.

Message par vamla »

Oui pq pas, mais de la à voir se qui se passe ou si loin en mer, difficile, je pense que les lames rasoir seront plus appropriés
Bouzuk

Fabrication de casier.

Message par Bouzuk »

Bonjour,
si tu pars du principe qu'on va te voler ton casier, il ne faut pas en mettre, ou alors surveilles le et pendant que tu seras de garde un mec viendra forcer ta voiture ou cambrioler ta maison.
Il faut faire confiance à la chance :lol: :lol: sinon tu ne bouges plus de chez toi :wink: :wink: :wink: :wink:
vamla

Fabrication de casier.

Message par vamla »

Je sais Bouzuk, mais bon quand on fait soi même qque chose ou qu'on achète qque chose on y tiens, les finances ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval
grincheux!

Fabrication de casier.

Message par grincheux! »

sympa les lames de rasoir, si il y a un bléssé, il peut y avoir plainte et tu vas payer pendant longtemps.. juste en apparté, c'est totalement interdit..
en plus, ces pauvres poissons qui viennent se frotter conte le cordage, ils risquent s'eccailler dessus. :)
Répondre