elodieperret a écrit :
.... Sinon je tiens a préciser que nous partons a 4 (2 couples) car si je comprend bien, le plus important apres le matériel c est la conscience de l équipage et son entrainement sur la mer ( de 0/20 pour 3 personnes sur 4 ) . ...
Avec un tel equipage non amariné , je ne préfère pas dire ce que je pense du skipper ... alors... , a moins que ce soit un skiper de renom ( genre Alain Gabbay qui rentrait Pen duick III tout seul à la voile dans certains ports ... ) , je pense qu' il te sera nettement plus profitable , si tu veux decouvrir la croisiere à la voile ,de le faire dans une structure étidiée pour ( par exemple centre MACIF voile ... ) , ce n' est pas ce qui manque .
Je ne veux pas paraître désagreable, mais cette idée de traversée dans de telles conditions m' apparait come une prise de risques consequents .
Avec un equipage de cette competence , il y a plein d' endroits sympas à decouvrir sans etre obligé de se lancer tete baissée dans une traversée
ou les changements de météeo peu previsibles arrivent ou les NGV déboulent "à pleine gomme"où les Ferries ( plus traditionnels, mais qui doivent bien depasser les 15 / 20 noeuds ... ) ne te voient pas forcément ...avec un trafic marchand .Bref, je ne suis pas certain que ce soit la maniere la plus harmonieuse de comencer une relation Belle fille / beau père ....
ET à 4 sur un bateau de 6m50, ... il faut savoir que l' espace est quand meme reduit ( meme si on peut faire pire ! ... ce n' est pas une raison ! )
l' avantage d' un "petit bateau " c' est que l' on a de "petits problemes ..."
Mais son inconvénient , et que le seuil d' inconfort est atteint bien plus vite sur un 6m5 que sur un 7m5o .
La limite du mauvais temps acceptable est d' autant plus basse que le bateau sera petit ...
elodieperret a écrit :
.... c est la conscience de l équipage et son entrainement sur la mer ( de 0/20 pour 3 personnes sur 4) mais volontaires et réalistes. ...
volontaire ... peut etre ... et c' est deja bien,
mais " realiste ", je ne sais pas si c' est le bon adjectif , puisque votre experience et nulle ...
Je dirai plutot " conscient de ses limites " , ... mais en tout cas pas des risques ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç