j'ai retrouvé les 1ere photos de mon Neptune ( Mai 2010 ) qui est resté durant plus de dix ans comme un pot de fleurs dans mon jardin.
1er confinement ( Mars 2020 ) je decide de m'y metre......

Frenchcaptain06 a écrit :
Bonjour a tous ,
j'ai retrouvé les 1ere photos de mon Neptune ( Mai 2010 ) qui est resté durant plus de dix ans comme un pot de fleurs dans mon jardin.

Poids total débarqué entre 280 - 320 kg le moteur avait été retiré , (cabine , pont , mousse polyurethane pleine d'eau, bati moteur , réservoir , parre brise , accastillage ) enfin tout quoi ....
La coque fait a mon avis 160 kg, il ne reste plus qu'a remonter tout ca , en renforcant, et prtiquer les petites réparations par ci par la ...
et voila, ca sent la fin un an apres le demarrage du projet .
Un bon gelcoat au pistolet , et ca serra un Tender tout blanc j'instale un 150 cv Optimax ca devrais faire l'affaire ...

.
...
oyster a écrit :
Bonjour,
La question qui se pose en raison du poids théorique de 160 kgs de la coque concerne la répartition des efforts lors de la navigation avec un moteur hors bord d'une puissance de 100 cv qui pése en moyenne 160 kgs .....
En supposant le tableau arriére en parfait état ,le renforcement des structures s'impose .pour un bateau qui
serait resté dehors depuis dix ans .
dizaines de
, et donc
.

Bonjour a tous ,
....
20 kgs de reservoir 200 l inox

Bonjour a tous ,