Une question... enfin plusieurs...
Le 13 mai, je me promenais sur le port de Valras quand j'ai vu au loin un peu plus loin que la sortie du port plein de petits vauriens un peu éparpillés dans tous les sens.
En approchant de plus pret, en fait c'est soit une sortie d'école ( car vendredi ) soit une association de voile, mais surtout les petits dedans ont l'air tres jeunes, je dirais 5/6 ans, pas plus à vue d'oeil !
Mon fils ( de 4 ans 1/2 ) me gonfle tous les jours de vouloir faire du bateau comme papa, veut etre dans l'eau 24/24, ne vit que pour l'eau l'eau l'eau veut acheter tous les bateaux qu'il voit dans Moteur Boat et patati et patata et j'en passe et des meilleures et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le fonctionnement et l'age minimum requis pour faire naviguer un petit ? et peut etre l'association ou l'école qui fait ca sur Beziers ou alentours ( c'est mieux que les sorties spéciales "rammassage de glands dans la foret" !!! ) ?
Dans le cas des petits que j'ai vu, en fait, ils sortent du port de Valras reliés les uns aux autre à un petit bateau ( et 2 ou 3 autres qui entourent le tout ) et une fois sortis sont lachés et ont l'air de s'amuser comme des fous et se diriger tout seul, et pédagogiquement parlant apprennent les dangers de la mer et le fonctionnement d'un "navire", ensuite, ils se ré-relient ( eux memes !!! ) et rentre ainsi à la base, c'est fantastique !