Bonjour et meilleurs voeux à Tous
JE me relance dans la restauration de mon bateau
ayant opté pour de la résine époxy pour le tableau arrière j aurai voulu savoir si le choix était judicieux
2 contreplaqués colés entre eux avec du roving 300 et le tout enfermé dans
1 couche de mat +1couche de roving + 1 couche mat le tout à coller sur lepolyester du tableau arrière
merci pour vos conseils que je regarderai avec attention
BONNE JOURNEE
remise en état tableau arrière
Bonjour,
Bonjour,
Nous ignorons le type de bateau et la puissance du moteur qui serait un HB ?
Refaire un tableau arriére est toujours possible dans la mesure ou la liaison avce la coque
est saine ....
Dans le cas contraire vous perdriez la coque et le moteur !
Nous ignorons le type de bateau et la puissance du moteur qui serait un HB ?
Refaire un tableau arriére est toujours possible dans la mesure ou la liaison avce la coque
est saine ....
Dans le cas contraire vous perdriez la coque et le moteur !
travaux tab. arrière
photos n° 1 vue d ensemble du hb
2 tableau av nettoyage
3 tableau après nettoyage
4 nouveau tableau en fabrication
type de bateau :PICTON DOMINO 180
du pain sur la planche

2 tableau av nettoyage
3 tableau après nettoyage
4 nouveau tableau en fabrication
type de bateau :PICTON DOMINO 180
du pain sur la planche

Bonjour effectivement je n
Bonjour effectivement je n avais pas le choix
étant à la retraite je dispose de beaucoup de temps
mais totalement novice dans la charpente naval je prend des conseils auprés de personnes compétente
le polyester un peu moins iy a environ ...............
45 ans j ai travaillé dans une entreprise de réparation polyester
il y a bien longtemps .de toutes façons on apprend toujours
étant à la retraite je dispose de beaucoup de temps
mais totalement novice dans la charpente naval je prend des conseils auprés de personnes compétente
le polyester un peu moins iy a environ ...............
45 ans j ai travaillé dans une entreprise de réparation polyester il y a bien longtemps .de toutes façons on apprend toujours
Bonjour,
Bonjour,
Difficile de se rendre compte de la qualité de la liaison coque / tableau arriére qui mériterait un genre d'équerres de chaque coté en sécurité..
Le plus souvent une plaque métallique sur le tableau arriére inspire une plus grande confiance ,surtout pour supporter un moteur de 60 cv.
NB : (Vous avez du travail sur le bateau ,mais votre remorque n'est pas adaptée pour la route ).
Difficile de se rendre compte de la qualité de la liaison coque / tableau arriére qui mériterait un genre d'équerres de chaque coté en sécurité..
Le plus souvent une plaque métallique sur le tableau arriére inspire une plus grande confiance ,surtout pour supporter un moteur de 60 cv.
NB : (Vous avez du travail sur le bateau ,mais votre remorque n'est pas adaptée pour la route ).
Bonsoir
Bonsoir
la partie arrière est en bon état quelques trous à reboucher pas méchant (les anciens propriétaire étaient
vraiment nul en entretien)mais si non la partie polyester est propre il n y avait que le contreplaqué qui était mort
pour la remorque je sais mais je verrai plus tard petit à petit
la partie arrière est en bon état quelques trous à reboucher pas méchant (les anciens propriétaire étaient
vraiment nul en entretien)mais si non la partie polyester est propre il n y avait que le contreplaqué qui était mort
pour la remorque je sais mais je verrai plus tard petit à petit
bonjour
bonjour
J'ai eu la même réparation à faire il y a presque 20 ans maintenant mais pour un 140 cv évinrude.
Comme toi j'ai enlevé tout le bois pourri puis remis une plaque de contreplaqué marine 2*18mm (mais du vrai en bois adhoc càd imputressible style moabi ou équivalent, c'est pas le même tarif mais au moins ça bouge plus).
Pour qu'elle adhère bien à l'existant (à l'époque je n'avais pas d'époxy) j'avais rajouté 20% d'acétone dans la résine.
Le principe de l'enveloppé dans la résine à mon avis c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux car l'eau qui s'infiltrera forcément ne partira plus.
J'ai eu la même réparation à faire il y a presque 20 ans maintenant mais pour un 140 cv évinrude.
Comme toi j'ai enlevé tout le bois pourri puis remis une plaque de contreplaqué marine 2*18mm (mais du vrai en bois adhoc càd imputressible style moabi ou équivalent, c'est pas le même tarif mais au moins ça bouge plus).
Pour qu'elle adhère bien à l'existant (à l'époque je n'avais pas d'époxy) j'avais rajouté 20% d'acétone dans la résine.
Le principe de l'enveloppé dans la résine à mon avis c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux car l'eau qui s'infiltrera forcément ne partira plus.
liaison tableau ar
bonjour
ayant tertminé de préparer mon tableau AR je n ai plus qu'à le coller sur mon polyester AR
J ai entouré mon TB neuf DE ROVING ET DE MAT le tout collés à la résine époxy
Je voudrais savoir avec quel ingrédient je peux le lier au bateau
merci pour vos commentaires qui sont toujours instructif
bonnne journée

ayant tertminé de préparer mon tableau AR je n ai plus qu'à le coller sur mon polyester AR
J ai entouré mon TB neuf DE ROVING ET DE MAT le tout collés à la résine époxy
Je voudrais savoir avec quel ingrédient je peux le lier au bateau
merci pour vos commentaires qui sont toujours instructif
bonnne journée