Rénovation Cranchi Derby.

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
Cranchi

Ski wake:

Message par Cranchi »

Ski wake: Image
le jour ou j'ai démonté le réservoir d'essence j'avais prévu plusieurs bidons,mais après avoir rempli les différents contenants , il restait encore au moins 40 litres dans le réservoir ! alors le system D le lplus simple j'ai utilisé le reservoir d'eau de douche ...Image

J'ai essayé de reglé le shift cable commande , eh bien la galère Image
Un coup la marche avant passe bien et plus la marche arrière ! nouveau réglage et puis c'est la marche arrière qui passe et plus la marche avant ! ensuite c'est le deux qui craque ! Grrrr 
j'ai suivi les modes opératoires de Youtube " shift cable adjusment" mais j'ai pas réussi à trouver le réglage en finesse.
je vais reprendre ça lundi prochain...
En attendant c'est sympa de voir le moteur tourner et l'hélice s'activer Image !

ImageImage
Voilà ce que ça donne au niveau du style des panneaux une fois en place ... c'est mieux Image
Image

Cranchi

Bricolage du lundi :

Message par Cranchi »

Bricolage du lundi :

Changement des bougies du V6 avec la référence suivante :
Image
Ensuite changement de l'huile de direction hydraulique et purge !
ImageImage
Maintenant , le moteur démarre très bien, la direction hydraulique marche bien, la direction assistée me semble bien réagir et le trim fonctionne correctement !! Image

J'ai toujours ce problème de réglage du shift cable à solutionner ! la commande de marche avant marche arrière ne fonctionne pas bien ! l'accélérateur ,lui marche bien .

Je vais devoir me coller à l'organisation des gaines électriques , durites, gaines cables pour que ce soit propre et bien fixé, puis commencer les connectiques du tableau de bord ! Rien que ça ! Image

ski wake

Allez  !

Message par ski wake »

Allez  !
Courage !

Tu n' a jamais été aussi près du but  ! Image  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Cranchi

Salut les loups de mer 

Message par Cranchi »

Salut les loups de mer Image

Après une multitudes de réglages , j'ai enfin réussi à finaliser le shift cable commande avant/arrière ! Ouf !
Je ne sais pas comment ça va réagir en mer mais pour le moment sur la remorque, ça marche bien !
Pour info : j'ai supprimer le shift cable assit ( un espèce de vérin ressort censer accompagner le mouvement ) !!! c'est lui qui me faisait Chi....Image

- J'ai installé la pompe de douche , d'ailleurs je ne l'ai pas fixer dans le compartiment ou se situe le réservoir     d'essence car cette pompe peut générer des micro étincelles Image
- Mon flexible de douche est trop court ( 5 m) , je dois le prolonger ...
- Démontage de l'ensemble boite à gants : à refaire en gris .

Reçu : la durite essence renforcée tramée ! 
Image

Cadre et porte à refaire ...

Image
Je suis content d'avoir terminé le réglage des commandes embrayage ! En espérant que cela marche toujours une fois immergé ...
Voilà pour ce petit lundi avec 40 ° au soleil ...Image
Cranchi

Une pièce de plus en peinture

Message par Cranchi »

Une pièce de plus en peinture  ... bon j'ai pas forcé Image j'ai fait des finitions au plus simple !
Gris métal et cadre noir mat .

Image
Image
Cranchi

Petit boulot du lundi ...

Message par Cranchi »

Petit boulot du lundi ...
Installation du panneau intérieur babord ... pas trop dur Image
Image

Remplacement de la durite qui part du réservoir d'huile embase jusqu'à la platine embase. elle était trop courte !
Puis vidange intégrale de l'embase et remplissage pas le bas avec le flacon pompe quicksilver.
ImageImage
Cranchi

Les premiers essais de l

Message par Cranchi »

Les premiers essais de l'embase Alpha One Gen II comprenant le trim, les rotations hélice avant et arrière et la direction hydraulique assitée ... 
Le trim force un peu et grince ! C'est à revoir Image
https://youtu.be/r_rUpw2Domk
Cranchi

Une autre vidéo avec un peu

Message par Cranchi »

Une autre vidéo avec un peu de son c'est mieux Image
https://youtu.be/dvmeH7zD8dc
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

Cranchi tu fais tourner ton moteur pas raccordé sur l'eau???

que va devenir la turbine de pompe eau de mer?... si le moteur ne chauffe pas elle par contre sans l'eau elle va faire la gueule...

sinon quel régale des yeux de voir ton avancement Image

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Cranchi

Voilà ce qui m'attend comme

Message par Cranchi »

Image
Voilà ce qui m'attend comme rénovation , le faisceau électrique du tableau de bord ...
Bien entendu, je change tous les compteurs et je vais disposer les instrument de façon légèrement différente...
en vidéo :
https://youtu.be/ompKLT_ZKl0
Répondre