coup de jeune sur un neptune 550DC

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
bebel des bois

coup de jeune sur un neptune 550DC

Message par bebel des bois »

bonjour à tous
tout d'abord permettez moi de me présenter étant donné que je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Eric.
je suis en Savoie à coté du lac du bourget et je viens d'acheter mon premier bateau.
c'est un Neptune Smap 550 DC de 1980 avec un volvo penta AQ200D (V8) et une embase 280.
il faut lui refaire une jeunesse, c'est à dire peinture, sellerie, pare-brise et révision complète moteur + embase, histoire de repartir avec un joli jouet.
j'espère que vous pourrez me donner des conseils.
j'ai réussi à trouver le manuel d'atelier de l'embase mais pas du moteur, est-ce que quelqu'un aurait un lien pour ce dernier?
de plus, il y a plusieurs modèles d'embases volvo 280, comment savoir de quel model il s'agit?
y a t-il une plaque d'identification et si oui où se trouve t'elle?
merci pour vos réponses, et je mettrais bientôt des photos comme ça vous pourrez voir et commenter
bebel des bois

Voici quelques photos.

Voici quelques photos.

ImageImageImageImageImageImage
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

tiens pour le moteurregardes ici--> http://www.marinepartseurope.com/fr/e-volvo-penta-375-AQ200D.aspx

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
bebel des bois

Merci barbe bleue

Merci barbe bleue
C'est très intéressant, mais il me faudrait quand même réussir à trouver le manuel d'atelier car je veux l'ouvrir complètement car il y a de l'eau dans l'huile. Certainement joint de culasse je pense.
ski wake

Bienvenue sur le forum

Message par ski wake »

Bienvenue sur le forum

Ce bateau a été souvent évoqué ici
voir notamment
http://www.discount-marine.com/recherche/espace/forum?text=neptune%20550

Bon courage et tiens nous au courant Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
CoolMomoCool

Bonjour Bebel,

Message par CoolMomoCool »

Bonjour Bebel,

Bienvenu sur le forum.
Et bon courage pour la rénovation de ton bateau car il y a du boulot à la vue des photos Image
bebel des bois

oui, c'est vrai, mais la

oui, c'est vrai, mais la coque est très saine ( pas d'osmose), le pont en bon état (pas de point mou), est il est complet.
je vais commencer par lui enlever moteur et base pour contrôle et remise en état (je suis pas dupe, il y aura forcement des surprises)
pour la coque je vais attendre les beaux jours pour la poncer et la peindre.
il faut que je refasse le pare brise car il est cassé, je suis en train d'ailleurs de regarder quelle pourrait être la matière la plus appropriée pour le faire.
enfin bref, je me prévois quelques week-ends de bricolages.Image
Répondre