comment rénover une barque en acier

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
flexi2202

comment rénover une barque en acier

Message par flexi2202 »

bonjour a tous
je possède une barque de pêche en acier 
je l ai récupéré dans un état pitoyable , sur un largeur de +- 1 m sur le flanc intérieur et extérieur j ai de la rouille qui revient chaque année , malgré le fait que je frotte et gratte toute la rouille et qu ensuite je mette de l antirouille puis une couleur 
l an passe j ai mise de hammerite et cela a l air  tenir , mais de nouveau la rouille recommence a revenir cette année
chaque année je la sors de l eau et chaque année je remets une couche ou deux de goudron pour la partie immerge mais a chaque fois cela ne tiens pas trop fort
de plus sous la ligne de flottaison j ai des algues qui viennent aussi se mettre et une fois hors de l eau impossible de les enlever
que pourrais je faire face a tous ces soucis 

merci de votre aide a tous
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Une couche de goudron tient asssez bien sur du bois ,cependant  votre bateau étant en acier le probléme est bien différent car l'accroche ne tient pas sans une préparation de la coque pour pouvoir la recouvrir ensuite d'un anti fouling ...
Il s'agit donc en fait de trouver une sous couche .
Nb : un bon coup de karcher deux fois par an est plus rapide que de repeindre la partie immergée sur une coque en acier ..........
Répondre