Bonjour a tous
Actuellement je possede un bateau a moteur type peche promenade depuis avril et mon programme de nav a changé il s oriente plus vers la croisiere week end voir plus, et avec femme et 2 enfants c est inhabitable ....
Notre premier choix se porte sur un sun 2500 jeanneau ou un first de beneteau. A noter que je n ai jamais fait de voile, combien de cours de voile faut il compter pour apprendre les bases dans un premier temps?
Merci a vous de pouvoir m éclairer....
choix voilier pour debutant ?
-
christophe44
Bonjour Christophe 44, Ce
Bonjour Christophe 44,
Ce que je te conseille :
Tu t'inscris pour une stage Glénans embarqué une semaine . Tu seras sur des voiliers légèrement plus grands que ce que tu veux acheter ( 9 - 10 mètres )
Au bout d'une semaine tu fais le point avec ton moniteur et là tu auras une petite idée du temps qu'il te faudra pour acquérir les bases.
Ce que je te conseille :
Tu t'inscris pour une stage Glénans embarqué une semaine . Tu seras sur des voiliers légèrement plus grands que ce que tu veux acheter ( 9 - 10 mètres )
Au bout d'une semaine tu fais le point avec ton moniteur et là tu auras une petite idée du temps qu'il te faudra pour acquérir les bases.