coupe circuit

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
pccn

ah , oui c' est vrai , un

Message par pccn »

ah , oui c' est vrai , un détail.......
deugui

bon , je vois bien une

Message par deugui »

bon , je vois bien une solution qui serait de couper les masses des deux bobines mais cela me ferait tirer 4 fils qu'il faudrait faire sortir du plateau avec les fils hautes tension des bobines ....faisable mais un peu galère . je ne connais pas du tout ce genre d'allumage ...voici quelques photos ....autre chose , si vous avez des adresses pour les joints d'embase ...merci en tout cas pour vos participations ...bien sympa de vous interresser a un petit new comer...
deugui

photos du bestiau 

Message par deugui »

photos du bestiau 

ImageImageImageImage
pccn

Si tu mets deux diodes tête

Message par pccn »

Si tu mets deux diodes tête-bêche sur les fils qui vont des vis-platines aux bobines, en mettant un moins 12v sur le point commun des diodes issu de ton coupe circuit, le moteur va s'arrêté.
Donc sur le coupe circuit une masse d'un coté et de l' autre le fil qui va aux diodes.
deugui

question ....quels risques

Message par deugui »

question ....quels risques pour les bobines si je les cour circuite ?? quand je tire 2 fils qui partent des bobines et que je les relient ...plus de jus ....cela pourrait etre une solution simple non ?? 
pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
Tu as deux rupteurs, ils faut passer par des diodes pour ne rien changer au principe, une diode ça vaut 0,20 €........
deugui

en fait ce n'est pas une

Message par deugui »

en fait ce n'est pas une histoire de prix mais de comprehension du systeme ...je vais regarder ca de plus pret car je ne vois pas comment monter et a quoi servent les diodes ...en tout cas merci pour les conseils 

pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
Je ne connais pas ton niveau en électricité mais, une diode( pour faire simple) est un composant en "courant continu" qui va empêcher  d' un coté de passer un " plus 12v " à son travers, ( côté où il y a la barre sur le symbole) et de l' autre côté,  elle empechera le "moins 12" de la traverser.
Donc si tu relis ce côté en sortie de tes rupteurs et relis ensemble l'autre  côté (les deux barres) il n' y aura aucun changement à ton fonctionnement moteur.
Par contre si tu envois un " moins 12 "sur cette liaison , il va traverser les diodes et shuntera donc tes rupteurs..
deugui

Salut , pour ce qui est de

Message par deugui »

Salut , pour ce qui est de mon niveau en electricité , vous aurez compris qu'il est proche du néant Image  toutefois , je penses avoir compris , une fois monté les diodes le fait de fermer le circuit au coupe contact entrainera une coupure ?? 
pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
Oui, les contacts de rupteurs seront shuntés donc il ne devrait plus y avoir beaucoups d' étincelles aux bougies.
Répondre