Raccordement NMEA de VHF vers GPS

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
Alain07

En fait la VHF à un GPS

Message par Alain07 »

En fait la VHF à un GPS intégré me permettant les alertes en ASN
Le GPS sondeur Humminbird, n'a pas d'antenne. Je souhaite donc récupérer l'info GPS de la VHF pour alimenter le positionnement sur mon GPS Humminbird.
pccn

Alors , personnellement j'

Message par pccn »

Alors , personnellement j' aurais fait le contraire une antenne pour le GPS qui t' apportera une bien meilleure portée et une liaison vers la VHF pour lui donner la position ensuite ta Vhf qui a la fonction AIS en réception enverra les cibles sur ta carte.
Je suis en lowrance HDS9 gén2 et VHF link 8 liaison en NMEA 2000 et cela fonctionne parfaitement avec une antenne de 1,50m gain de 3db.
Un effleurement sur une cible et j' ai les coordonnées et les caractéristiques   du bateau approchant. 
Pour ceux équipés  d' un  transpondeur. 

Alain07

Ok pour la précision, mais je

Message par Alain07 »

Ok pour la précision, mais je ne souhaite pas acheter une antenne GPS (+ de 200 euros)....
Donc récupérer l'info NMEA de la position pour mon traceur humminbird me semble intéressant.
pccn

Oui, je voulais dire une

Message par pccn »

Oui, je voulais dire une antenne pour la VHF (pas GPS....) La VHF à déjà la position puisqu' elle a la fonction GPS.
à ce moment là , je ramènerais que les data marron et blanc sur le sondeur en vert et noir.
Alain07

Merci !

Message par Alain07 »

Merci !
Je test ce soir et reviens vous donner le résultat.
Akain
Alain07

Me voila de retour.

Message par Alain07 »

Me voila de retour.
Après  toutes ces interrogations et demandes d’aide, je me suis rendu compte que mon traceur Huminbird 688 est doté d’un GPS interne !
Donc nul besoin de le connecter...
Desolé pour toutes ces interrogations et merci a tous de votre aide !
Cordialement 
Alain

pccn

N' empêche que tu n' as pas

Message par pccn »

N' empêche que tu n' as pas les cibles AIS venant de la VHF sur ta carte.
pccn

Ah oui, ce n'est plus la

Message par pccn »

Ah oui, ce n'est plus la Standard Horizon...... Ce n' est pas facile de suivre........
Depuis le début je peinais à comprendre  l' utilité de raccorder deux appareils qui ont la fonction GPS mis à part renvoyer les cibles sur la  carte. 
​J' ai au moins apris que des VHF ont la fonction GPS intégrée. . 
Répondre