bonjour,
je viens d'acheter un voilier (7.50m) mais un gros probleme se pose à moi: plus de place au port!
avant, mon voilier faisait moins de 7 metres ce qui lui permetait d'etre placé en filiere à Saint Gilles croix de vie. mais voila, à Saint gilles croix de vie: pas de bateau de plus de 7 metres en filiere!
7 ans d'attente pour un ponton, meme cas dans les ports environnant, je suis dans le ca.a
c'est alors que l'école de voile de la barre de mont (fromentine pour ceux qui connaisse et je pense à PIAF37) m'a conseillé de mettre mon voilier en corps mort à coté du leur dans un secteur situé à plus de 300 metres entre les deux départs des navettes pour l'ile d'yeu (la fosse à Noirmout et Fromentine sur le continent)
il y a aussi un catamaran sur place toute l'année.
ce qui me fait peur, c'est le courant, il me semble qu'il est assez fort à cet endroit.
si quelqu'un connaissant bien l'ile de Noirmoutier pouvait me donner son avis.
un grand merci par avance.
Stephane.
mouillage en corps mort sur Noirmoutier ou Fromentine
pas de problème
il te faut faire un bon corps mort et c'est parti !
il te faut faire un bon corps mort et c'est parti !
Sinon du coté de la plage des dames, il y a beaucoup de bateaux en corp mort. Mais je crois qu'il sont payant. DE plus il y a tjrs de l'eau même a marée base.
++
++
dangereux?
merci lepiaf37 et VD pour vos réponses.
n'estce pas dangereux avec ce courant de rejoindre le voilier avec ce gros courant? qu'as tu comme annexe avec quel moteur?
je pensais que mon moteur faisait 3 cv mais pas de chance il n'en fait que 2!
à mon avis c'est un peu juste.
ou mets tu ton bateau précisément lepiaf37? aurais tu trouvé un endroit un peu a l'abris du courant?
il est vrai qu'une fois sur le voilier, le courant n'est plus un probleme mais le tout étant de l'atteindre sans se retrouver en Amérique... ou sur l'ile d'yeu ce qui serait une chance!
a bientot
Stephane.
n'estce pas dangereux avec ce courant de rejoindre le voilier avec ce gros courant? qu'as tu comme annexe avec quel moteur?
je pensais que mon moteur faisait 3 cv mais pas de chance il n'en fait que 2!
à mon avis c'est un peu juste.
ou mets tu ton bateau précisément lepiaf37? aurais tu trouvé un endroit un peu a l'abris du courant?
il est vrai qu'une fois sur le voilier, le courant n'est plus un probleme mais le tout étant de l'atteindre sans se retrouver en Amérique... ou sur l'ile d'yeu ce qui serait une chance!
a bientot
Stephane.
mon bateau est au mouillage mais le courant n'est important que lors des grandes marées, j'ai une annexe alu de 3.2 m et un 5 cv honda ,pas de probleme
??? ah ????
tu laisses ton bateau à longeur d'année au mouillage?
j'ai entendu parlé de 300m de la berge mini avant d'y mettre son corps mort puis de 100 et 250 metres.
du coup je ne sais plus trop à quel sain me vouer. le pire c'est qu'aux affaires maritime, ils ne savent pas me répondre prétextant que cela ne les regardent pas.
ton mouillage est à quelle distance de la berge?
Stephane.
j'ai entendu parlé de 300m de la berge mini avant d'y mettre son corps mort puis de 100 et 250 metres.
du coup je ne sais plus trop à quel sain me vouer. le pire c'est qu'aux affaires maritime, ils ne savent pas me répondre prétextant que cela ne les regardent pas.
ton mouillage est à quelle distance de la berge?
Stephane.
mon bateau est a distance telle que même par basse mer (coeff de 110 )il est toujours à flot ceci afin d'éviter les visiteurs et de pouvoir partir en mer à n'importe quelle heure,il est à l'eau de mai à octobre .Si tu vas par la ,tu m'envoies un mp et je te montrerai ,quand à la législation sur la distance lol jamais entendu parler , les copains du coin qui mettent leurs bateaux depuis plus de 20 ans à cette endroit ne sont pas au courant non plus !
mouillage
c'est l'école de voile de Fromentine qui m'a parlé de cette distance.
je me renseigne partout avant de prendre une décision...
ci joint une carte des fonds marin de la Fosse.
Si t'as une idée de la meilleur place... mon tiran d'eau est d'un metre dix..
de toute maniere, c'est en attendant d'avoir une place au port!
ah ba ça y est, pas moyen d'ajouter une photo...[/img][/url]
ci joint une carte des fonds marin de la Fosse.
Si t'as une idée de la meilleur place... mon tiran d'eau est d'un metre dix..
de toute maniere, c'est en attendant d'avoir une place au port!
Re: mouillage
coexan a écrit :
c'est l'école de voile de Fromentine qui m'a parlé de cette distance.
c'est la DDE qui est censée gérer cela ; tu peux aller te renseigner la bas ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Re: mouillage
coexan a écrit :
Tu peux remercier djmecra qui a pensé à nous ! :wink:
pour les photos : une fois que tu as cliqué sur le lien
http://www.pccreation.net/dm
on te demande de selectionner le fichier JPG
tu cliques sur Parcourir et tu vas chercher dans ton ordi la photo a mettre
une fois que tu l' as trouvée, tu cliques sur "OUVRIR"
le nom de ton fichier d 'image apparait
tu cliques sur le "bouton" AJOUTER L'IMAGE
On t' indique alors
>> "image enregistrée"
>> emplacement de votre image ( t' occupes pas de ça .. )
>> texte à copier sur le forum pour voir cette image :
" [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/xxxxxxxx.JPG] "
>> voir votre image :xxxxxxxxxx ( tu peux cliquer là dessus pour bien vérifer que c' est la bonne image )
tu fais donc un copier de " [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/xxxxxxxx.JPG] "
et tu le colles ou tu veux dans ton post
et si tu veux inclure d' autres photos , tu recliques sur le ici de la mention " pour envoyer une autre image cliquez ici "
encore Merci DJ ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?