bonjour a tous, en voulant modifier la disposition de mon compteur de trim je me suis apercu qu'il y avais deux autres sortie dans le faisseaux qui va au moteur de mon honda 90ch
1er sortie avec 2 files ecrit "water"
2eme sortie avec 3 files ecrit "volt"
j'aurais voulu savoir si je peut mettre un compeur de temperature d'eau et un voltmetre ou amperemetre merci de vos reponse
quel compteur water et volt sur honda 90ch
-
Matthieu59
Bonjour j'ai recement refait
Bonjour j'ai recement refait le faisceau des jauge sur mon bateau, (avec 2 in board) mais le principe est le meme.
1-Dans un premier temp,qu'avez vous comme instrument au tableau ? quel moteur et année ?
2-reperer la couleur des fils ou sont indiquer water et volt, dans le standart de la marine c'est normlement
tan (une sorte de beige ) temperature
gris pour le volmetre. ou violet sur mon mercruiser
3- une fois les couleurs reperer regarder ou il s sont connecter sur le moteur pour verifier si déja ils sont relier ^^
-Pour le 2 fils water. Il se peut que ce ne soit que pour etre relier a un buzzer. Au pire test avec un ohmetre voir si chaud ou froid tu as une valeur differete. (33ohm-240) 240 froid 33 chaud ou l'inverse sa dépend. Plus ou moins dans ces valeurs.
Pour le 3 fils volt- Normalement il y a un noir (masse) gris(voltmetre) Violet (pour le + aprés contact.) .
Aprés je ne connais les faisceaux Jap .
Sa peut déja t'aider a dépatouiller cette histoire ^^
1-Dans un premier temp,qu'avez vous comme instrument au tableau ? quel moteur et année ?
2-reperer la couleur des fils ou sont indiquer water et volt, dans le standart de la marine c'est normlement
tan (une sorte de beige ) temperature
gris pour le volmetre. ou violet sur mon mercruiser
3- une fois les couleurs reperer regarder ou il s sont connecter sur le moteur pour verifier si déja ils sont relier ^^
-Pour le 2 fils water. Il se peut que ce ne soit que pour etre relier a un buzzer. Au pire test avec un ohmetre voir si chaud ou froid tu as une valeur differete. (33ohm-240) 240 froid 33 chaud ou l'inverse sa dépend. Plus ou moins dans ces valeurs.
Pour le 3 fils volt- Normalement il y a un noir (masse) gris(voltmetre) Violet (pour le + aprés contact.) .
Aprés je ne connais les faisceaux Jap .
Sa peut déja t'aider a dépatouiller cette histoire ^^