bonjour a tous .........! après plusieurs semaines de recherche infructueuse , je m'en remet au forum de discount marine .....
voila mon problème ... : je dispose d'un moteur Yamaha 70 cv 4 temps année 2011 , que je suis actuellement en train de relier a son prose réseau command link donc je suis partie du cable nmea (bleu/blanc) du moteur que j'ai relié a une barre bus qui est elle meme alimenter en courant (biensur) jusque la pas de soucis .. ensuite j'ai relier un cadran compte-tours a ce dernier et aussi un cadran speed/fuel ..!
sur ce cadran de speed/fuel , on peut connecter un gps ..Hors mon gps n'est pas rècent mais j'aimerai le conserver ...!il est de norme nmea 0183
gps garmin 152H
donc voici ma question , puis-je connecter mon gps nmea 0183 a mon cadran speed/fuel Yamaha sachant que ce dernier est relié a la barre bus qui elle meme est relié au moteur ..?
je me demande si les deux normes nmea sont compatible entre elle ..?
ou si je dois utiliser une passerelle pour convertir la norme 0183 de mon gps a la norme 2000 ...!
j'espère que ma question n'est pas trop flou ....!
autrement je pensais installez un kit de vitesse Yamaha sur le tube de pitot (que je pense moins précise que le gps) ..
merci a tous pour vos réponses qui me seront très précieuse...!
a bientôt ...
besoin de pro yamaha
-
superjeff97500
oui bonjour , je joint ici
oui bonjour , je joint ici mon plan de montage .....

-
superjeff97500
voici le plan de cablage de
voici le plan de cablage de sortie de mon gps ..!
les fils sont de couleur bleu et blanc ( cablage de sortie cadran speed/fuel)

les fils sont de couleur bleu et blanc ( cablage de sortie cadran speed/fuel)

-
superjeff97500
bonjour ....!
bonjour ....!

-
superjeff97500
bonjour ..!! et merci
bonjour ..!!
et merci beaucoup , je vais brancher tout cela ce week end ...!
a+
et merci beaucoup , je vais brancher tout cela ce week end ...!
a+
Bonjour a tous Tu devrais
Bonjour a tous
Tu devrais y arriver ;)
Tu devrais y arriver ;)
-
superjeff97500
bonjour a tous
bonjour a tous ..........
voila , tout est branché ..! et tout semble fonctionner parfaitement ...!
si ce n'est que je n'ai pas d'indication pour la pression d'huile sur mon cadran "tach "de forme carré ...!
est-ce que sur le Yamaha f 70 il y a une manipulation pour pouvoir lire la pression d'huile sur le cadran numérique ...?
merci de m'aidez a resoudre ce probleme ....!
dois-je relié 2 prises au moteur pour signaler au moteur que je passe en numerique ??
merci de vos reponses ....
..jeff ...
si ce n'est que je n'ai pas d'indication pour la pression d'huile sur mon cadran "tach "de forme carré ...!
est-ce que sur le Yamaha f 70 il y a une manipulation pour pouvoir lire la pression d'huile sur le cadran numérique ...?
merci de m'aidez a resoudre ce probleme ....!
dois-je relié 2 prises au moteur pour signaler au moteur que je passe en numerique ??
merci de vos reponses ....
..jeff ...
superjeff97500 a écrit :
superjeff97500 a écrit :
et un grand merci à Stéphane de Discount Marine !!
-
superjeff97500
bonsoir oui en effetun grand
bonsoir oui en effetun grand merci a tous ceux qui sont intervenus sur ce post ...!
..........M E R C I .............
..........M E R C I .............
Bonsoir a tous Yess et
Bonsoir a tous
Yess et cool ta réussi en effet .. je suis content pour toi ... mais la pression d'huile je crois que c'est une option mon F60 il n'a pas ce genre d'option sauf en kit et si je devais en mettre un comme pour la pression sortie pompe a eau St Yamaha mon démotivé de l'installer ... peut-etre sur les nouveaux F70 il y a l'indicateur mais pas sur la j'ai un doute ... sinon il y a l'indicateur de pression d'huile quand il y a un problème sa oui ...
Amicalement
;)
Yess et cool ta réussi en effet .. je suis content pour toi ... mais la pression d'huile je crois que c'est une option mon F60 il n'a pas ce genre d'option sauf en kit et si je devais en mettre un comme pour la pression sortie pompe a eau St Yamaha mon démotivé de l'installer ... peut-etre sur les nouveaux F70 il y a l'indicateur mais pas sur la j'ai un doute ... sinon il y a l'indicateur de pression d'huile quand il y a un problème sa oui ...
Amicalement
;)