problème affichage sur mano speedo

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
manu06

problème affichage sur mano speedo

Message par manu06 »

Salut tous le monde, j'ai un soucis. Je n'ai plus d'affichage sur le mano de mon speedo. C'est un yamaha lcd marine meter qui fait l'heure, le voyant température, de batterie, la vitesse, et jauge à essence. depuis hier je n'ai plus d'affichage mais le jus semble arriver au compteur. La lumière du compteur fonctionne. Je l'ai ouvert et pas de fusible intérieur. Mon fusible sur le + est OK. en l'ouvrant j'ai découvert que la barrette en bas à droite (jp3) est cassée. Vous pensez que ca peut venir de ca? Je suis pas très doué en électronique. Merci [Image externe indisponible : http://www.zimagez.com/miniature/img109127.jpg]

Image
manu06

voici le mano en question

Message par manu06 »

voici le mano en question

Image
barbe bleu

Salut  Perso j'irais voir

Message par barbe bleu »

Salut

Perso j'irais voir ou un magasin de composants electronique ou un petit réparateur de télé ou autre pour savoir à quoi correspont ce genre de barrette, si cela sert juste pour faire des ponts ou si elle a une fonction particuluère.

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
manu06

J'ai résolu mon problème

Message par manu06 »

J'ai résolu mon problème je suis trop content :D . Je l'ai montré à un collègue qui s'y connait bien en électronique et il m'a dit que pour la barrette, c'était normal. En passant mes câbles pour mon sondeur j'ai un fil qui c'était débranché et je suis complètement passer à travers. Pourtant j'ai refait mon câblage quelque fois. Je trouvais ça bizarre car en testant le circuit imprimé à l'ohmmètre, le courant passait bien et les fusibles était nikel. L'essentiel c'est que tout remarche normalement. :wink:
manu06

J'ai résolu mon problème

Message par manu06 »

J'ai résolu mon problème je suis trop content :D . Je l'ai montré à un collègue qui s'y connait bien en électronique et il m'a dit que pour la barrette, c'était normal. En passant mes câbles pour mon sondeur j'ai un fil qui c'était débranché et je suis complètement passer à travers. Pourtant j'ai refait mon câblage quelque fois. Je trouvais ça bizarre car en testant le circuit imprimé à l'ohmmètre, le courant passait bien et les fusibles était nikel. L'essentiel c'est que tout remarche normalement. :wink:
ski wake

Bravo  !Content pour toi

Message par ski wake »

Bravo  !
Content pour toi ,  ...
j' imagine ton soulagement Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
manu06

oui comme tus le dis, c'est

Message par manu06 »

oui comme tus le dis, c'est un gros soulagement pour moi. D'occas, ca ne courre pas les rues et ca ce vend cher. J'ai fait un retour comme ca si quelqu'un démonte le sien et qu'il voit la barette coupée en 2, il ne faut pas s'affoller c'est normal. Fallait le savoir.Image
ski wake

manu06 a écrit :  ...

Message par ski wake »

manu06 a écrit :
 ...  J'ai fait un retour comme ca si quelqu'un démonte le sien et qu'il voit la barette coupée en 2, il ne faut pas s'affoller c'est normal. Fallait le savoir.Image

eh  oui  ... c' est tout l' intérêt d'un forum de mettre ce genre d' infos Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
angelo13

Toujours interessant de

Message par angelo13 »

Toujours interessant de savoir ce genre de chose .

Merci pour l'info Image
Répondre