Bonsoir Pierre
Vue la description des pb, je pense comme vous que l'antenne est HS ou déconnectée. Désolé pour le manque inefficace d'aide mais je ne sais pas trop si , sur ce genre de GPS on peut controler ou re-souder les connexions antenne.
Cdlt.
GPS qui ne trouve aucun sattelite
Bonjour, Dans le menu de
Bonjour,
Dans le menu de l'appareil, est ce qu'il y a "antenne ext" ou "antenne int " et si oui, essayer les deux possibilités en patientant bien 10-15 minutes pour vérifier l'acquisition satellite.
Vous pouvez, si le GPS ne fonctionne toujours pas, contacter la société Navicom à Quimper qui a importé ces produits, le service technique pourra sans doute vous proposer une manip ou un procédure pour la réparation.
Cordialement,
Hervé
Discount Marine
Dans le menu de l'appareil, est ce qu'il y a "antenne ext" ou "antenne int " et si oui, essayer les deux possibilités en patientant bien 10-15 minutes pour vérifier l'acquisition satellite.
Vous pouvez, si le GPS ne fonctionne toujours pas, contacter la société Navicom à Quimper qui a importé ces produits, le service technique pourra sans doute vous proposer une manip ou un procédure pour la réparation.
Cordialement,
Hervé
Discount Marine
-
pierre.canon
Effectivement j'en ai
Effectivement j'en ai déduit également que l'antenne est HS, je vais contacter Navicom pour voir se qu'il me propose, merci quand même pour m'avoir aidé dans le diagnostic.
Pierre
Pierre
-
pierre.canon
Merci pour l'adresse de
Merci pour l'adresse de Navicom à Quimper, je contacte le service technique, sans beaucoup d'espoir, mais bon on ne sais jamais. Pierre
- Pierre1953
C'est curieux, je viens de
C'est curieux, je viens de retrouver mon vieux GPS Magellan que j'avais remisé et oublié... Par curiosité, j'ai mis des batteries neuves et l'ai allumé.
Après 2 heures de recherche, il n'a toujours pas trouvé les satellites!
Il fonctionnait lorsque je l'ai mis à la retraite...
Bizarre!
Pierre (pas le même!)

Après 2 heures de recherche, il n'a toujours pas trouvé les satellites!
Il fonctionnait lorsque je l'ai mis à la retraite...
Bizarre!
Pierre (pas le même!)

Je me demande si il y a pas
Je me demande si il y a pas un nouveau soucis avec tout les GPS un peu ancien qui ne sont pas compatible avec le nouveau système EGNOS ...
Je lis sur Internet qu'il y a des GPS qui faut faire une mise a jour pour la compatibilité ... peut-etre qlq un va pouvoir nous eclairer sur le site ...
;)
Je lis sur Internet qu'il y a des GPS qui faut faire une mise a jour pour la compatibilité ... peut-etre qlq un va pouvoir nous eclairer sur le site ...
;)
- Pierre1953
Eh bien, finalement, mon
Eh bien, finalement, mon vieux Magellan a trouvé 6 satellites et a fini par daigner se mettre en mode "Navigation".
Tout vient à point à qui sait attendre... deux heures!
Hautbanc a raison, je le constate à chaque fois que je prends mon GPS voiture avec moi en avion. A destination, il met du temps à retrouver ses petits dans la voiture de loc. En revanche, il enregistre la vitesse en vol!

Tout vient à point à qui sait attendre... deux heures!
Hautbanc a raison, je le constate à chaque fois que je prends mon GPS voiture avec moi en avion. A destination, il met du temps à retrouver ses petits dans la voiture de loc. En revanche, il enregistre la vitesse en vol!