conseils sur le choix GPS & Sondeur

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
chris06

conseils sur le choix GPS & Sondeur

Message par chris06 »

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. j'ai 50 ans j'abite et je pêche sur Cannes 06. pour l'instant je pêche du bord et sur le bateau d'un amis j'aime toute les techniques avec un petit + pour les pêches aux leurres et je viens de me mettre à la pêche vertical aux leurres et ap. naturel. J'attand une place de port je souhaite acheté un antioche 550 Guy marine moteur 4t 75 à 80cv + petit mot 4t pour trainne et trainne lente + moteur éléc avant couplet aux GPS.
Quelle materiel éléctronique me conseillez vous ?
profondeur de pêche bais de Cannes de 0 à 800 mètre.
avant tout je souhaite un matériel performant sur la détéction et l'interprétation de la nature des fonds ex: sable, vase, herbier, madréport (concretion coraligene ) ce type de fond se trouve souvent sur des fonds plat sable et possidonie puis une plaque plus ou moins grande de madréport 15m² à 1200m² abris de sparidé et térrains de chasse de gros sparidé et prétateur, trouvé des pierres isolés sur des fond de possidonie etc... 
Lowrance HDS 7 / 10 j'aime la possibilité de mettre un point GPS sur une cible
Furuno FVC 585 / 295 j'aime la taille des cibles et la prof. qui peuvent donner indication sur le type de poissons.
J'attend vos avis et conseils éclairés merci.

bolan

Connaître la profondeur et

Message par bolan »

Connaître la profondeur et la nature du fond marin!
Je crois que ce dossier saura en éclairer plus d'un,
Suivez le lien
http://bateau-entretien.blogspot.com/2011/12/connaitre-la-profondeur-et-la-nature-du.html
hlebihan

Bonjour,A ce jour, sur les

Message par hlebihan »

Bonjour,
A ce jour, sur les sondeurs performants vous avez une idée de la nature du fond (dur ou mou) grâce à l'épaisseur et coloris de la ligne de fond.
Furuno propose une blackbox compatible à ce jour avec les écrans multi fonctions Navnet3D qui s'appelle le BBDS1 qui permet de définir la nature du fonds (rochers, graviers, vase, sable) vous trouverez des infos avec le lien :
http://www.furuno.fr/Produit.php?&Page=Produits&Famille=11001&Produit=BBDS1
Peut être qu'un module équivalent sera compatible avec dautres sondeurs de la marque.

Sinon, pour les profondeurs fortes et si vous cherchez une grande polyvalence les systèmes HDS de Lowrance avec une sonde 1kw, le Furuno FCV585 avec une sonde 1kw sont des outils de pêche de très haute qualité.
L'avantage du Lowrance HDS est sa polyvalence (fonction GPS avec carto,évolutif vers le Structure Scan pour les profondeurs inférieurs à 40m).
 Le Furuno FVC585 est un outil très qualitatif sans doute plus fin et plus puissant mais plus complexe à utiliser.

En espérant vous avoir proposé quelques pistes pour vos recherches.

Hervé
Discount

Répondre