Choix Combiné pour peche promenade

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
Jeanfi67

Choix Combiné pour peche promenade

Message par Jeanfi67 »

Bonjour a tous :)
J'aimerais troquer mon sondeur Hummingbird 155 SX contre un combine Sondeur GPS, je ne sais pas vers lequel me tourner entre ces deux :
- http://www.discount-marine.com/p9078/humminbird-combin%C3%A9-gps-sondeur-597ci-hd-di
- http://www.discount-marine.com/p10631/lowrance-combin%C3%A9-elite-5-hdi-avec-sonde-ta-83/200/455/800
Mon usage sondeur pour la peche est limite, ca fera toujours mieux que mon actuel 155, par contre je souhaite avoir un "bon" GPS.

Merci pour vos conseils et remarques :)
Jean-Philippe
barbe bleu

Salut,ils se ressemblent un

Message par barbe bleu »

Salut,
ils se ressemblent un peu non?....on dirait la même gamme en marque différente
tu vas avoir une réponse de discount marine qui ne saurait tarder ;)

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
hlebihan

Bonjour,  Ces deux

Message par hlebihan »

Bonjour,

Ces deux appareils sont très proches, ils proposent la vision 2D ou classique + la vision Down Imaging.

Le Humminbird est un peu plus performant que le Lowrance, pourquoi :
- puissance d'émission 500 watts
- écran 640 x 640 pixels très contrasté.

Ce produit, en fin de vie, reste très performant, les nouveaux produits n'apportent pas une évolution technique sondeur importante.

L'avantage du Lowrance est d'être bi-fréquence en regard classique (fréquence 83-200 khz) qui permet d'avoir un "cône" de regard plus large en 83khz pour des profondeurs faibles à moyennes.

Ces deux appareils utilisent le même type de cartographie soit la Navionics Gold.

Pour résumé, le Humminbird est un peu plus performant techniquement (fonction sondeur) malgré sa conception plus ancienne. Le Lowrance présente un excellent rapport qualité prix. Si vous privilégiez le sondeur, je me tournerai vers le Humminbird.

Les fonctions GPS sont très équivalentes, la facilité d'utilisation aussi.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations ou précisions complémentaires,
à bientôt,
Hervé
Discount Marine 
Jeanfi67

Merci Herve C'est vrai

Message par Jeanfi67 »

Merci Herve :)
C'est vrai que la résolution du Hummingbird me tente bien, je pense que je ne vais pas tarder a passer commande!
ISSEO2

Bonjour Je suis moi aussi

Message par ISSEO2 »

Bonjour
Je suis moi aussi dans la démarche d'achat d'un combine et je me serait pose sur le Carmin 70 DV avec sonde tableau arrière et down view.
Je ne pèche pas beaucoup mais préfère un bon GPS .
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Répondre